Magazine Journal intime

Histoire de croquettes

Publié le 22 mai 2008 par Syven
Il y a quelque chose avec la gamelle du chat.

Pourquoi cet intérêt profond et marqué ? Est-ce à cause de l'eau dans laquelle bébé peut clapoter ? A cause des croquettes au bruit rigolo quand elles s'éparpillent sur le plancher ? Parce qu'elles sentent bon le poulet et qu'elles graissent les mains ? Haricot tient-il juste à montrer à Smoke combien il lui porte intérêt ? A moins qu'il n'envie cet open-bar 24/24 que seul le chat possède dans la maison ???

Haricot multiplie les déclinaisons de bêtises possibles pour laquelle la double gamelle du chat est parfaite. Il ne se l'est pas encore mise sur la tête, mais je sens que ça va venir. Il s'amuse bien à s'asseoir à côté et à mettre les deux pieds dedans, et blang blang blang ! Histoire d'en mettre partout, sur lui et autour.

Humm. Cette gamelle lui a vallu sa première punition (à savoir, aller se calmer dans son lit). Parce qu'après deux fois où je lui ai intimé fermement d'aller quatre-patter chez les grecs, j'en ai eu assez qu'il mette tout à sac pendant que je faisais les bagages, et je l'ai mis dans son trotteur (qui assure un périmètre de sécurité et l'empêche d'ouvrir tous les placards).

Comme je suis une newbie, j'ai voulu minimiser le facteur vitesse acquis en compensation de la réduction de ce qui se trouvait à portée. Donc après avoir envoyé rouler le Haricot ailleurs, j'ai nettoyé la zone réservée à Smoke (qui se planque sous une table d'angle pour grailler sans se prendre un ballon sur la tête — lequel a atterri maintes fois dans la gamelle.) Puis j'ai regarni la gamelle en eau et croquettes.

L'esprit tranquille (pauvre oie blanche), j'ai enjambé l'aspirateur pour finir de me débattre avec le filtre de ce satané truc sans sac et étaler des saletés sur mon sol propre. Sauf que le Haricot avait rotationné à 180° et aperçu la gamelle à terre. Bien sûr.

Hiiiiiiiiiiiii ! Ni une ni deux le voilà qui se jette en avant, et d'une foulée ubuesque, lance le trotteur à fond de train, sus à l'objectif ! Et le temps que je me débarasse du filtre, le Haricot me devançait, juavais un obstacle à enjamber, j'étais battue, alors j'ai hurlée un :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Puissant et guttural, mais trop tard. Il a eu un coup d'oeil surpris mais il a dû estimer que le facteur inertie l'emporterait quoiqu'il tente, alors il n'a même pas fait mine de s'arrêter. (Oui je sais, je lis beaucoup de choses dans le regard de mon petit...)

La gamelle a volé, à la joie hystérique de mon rejeton qui s'est ensuite bien appliqué à écraser les croquettes qui gonflaient avec l'eau sous ses roues. Un carnage.  J'ai horreur  des croquettes humides, ça donne une pâte infecte, on dirait du vomi. Beurk.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles