Magazine Humeur

La patience de Dieu

Publié le 16 septembre 2014 par Crioult

L'impatience, en ce monde est responsable de bien des maux...Combien, en revanche la mansuétude et la patience nous sont accordées de notre Père ! 

 "Quelle immense patience en Dieu!... Nous voyons, par un effet de sa patience égale et sans faille pour les coupables  et pour les innocents, pour les gens pieux et pour les impies, pour ceux qui témoignent de la reconnaissance et pour les ingrats, sur un signe de Dieu les saisons obéir, les éléments accomplir leur service, les vents souffler, les sources couler, les moissons croître en abondance, les raisins de la vigne mûrir, les arbres se charger de fruits, les bois se couvrir de feuilles, les prés de fleurs. 

 Et, Bien que Dieu soit douloureusement affecté par nos péchés fréquents, que dis-je ? continuels, Il maîtrise son indignation et attend patiemment le jour de la rétribution, fixée d'avance une fois pour toutes; et bien qu'Il tienne la vengeance en son pouvoir, Il préfère, conserver longtemps la patience, supportant et retardant avec une évidente clémence pour que, si possible, la méchanceté, à force d'avoir duré, se transforme un jour et que l'homme, après s'être vautré dans les égarements et les crimes contagieux, revienne à Dieu: "Je ne veux pas la mort de celui qui meurt, mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 18, 32).

Frères très aimés, la patience est un attribut de Dieu, et quiconque est bon, patient et doux imite Dieu le Père !"

                                                                        Saint Cyprien de Carthage (IIIè siècle)


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog