Moi Je

Publié le 19 septembre 2014 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Peu importe le mensonge pourvu qu’on ait le pouvoir© (Alexandre Goldfarb)

J’aurais pu intituler cet article : « Après vous avoir tondus, on rase gratis… ».

La droite molle et désunie ferait bien de regarder la conférence de presse du Président Hollande qui démontre que quelle que soit la question il a la réponse. Son système est simple : on est mal à cause des autres mais tout va s’arranger grâce à lui… Cela me rappelle la chanson Tout va très bien Madame La Marquise

Hollande a tout compris en matière de communication.

Sauf qu’il a usé exclusivement du "Moi Je" et que cela faiit un peu tâche quand même tous ces "Moi je"… Surtout quand on n’assume rien… Aucune nouvelle proposition pour arrêter l’hémorragie, rien pour stopper le chômage, pas un mot sur l’insécurité… Quant aux journalistes, leurs préoccupations, entendues via leurs questions, est à dix mille kilomètres des nôtres.  Qu’est-ce que cela peut faire franchement que le Président n’avait pas de parapluie lors de sa visite à l’île de Sein et qu’il soit du coup trempé ?

Il assume en disant qu’il sait que sa popularité n’est pas bonne mais il n’est pas là pour ça…

Il dit qu’il ne gouverne pas pour les Saints Sondages ou SS© mais pour la France…

Il se moque bien de certaines questions, qui il faut l’avouer sont d’un niveau tellement bas que cela apparait comme hallucinant.

Seuls les journalistes des grands médias ont le droit de poser une question mais souvent la question est d’une rare nullité.

Je suis obligé d’admirer que le Président puisse y répondre avec sérieux.

Le niveau culturel des journalistes est étrangement mauvais.

Hollande, égal à lui-même, semble être sur une autre planète. Il utilise son "c’est pas facile" à outrance comme toujours. C’est pas facile parce que c’est difficile… Et des "Moi Je" à n’en plus finir qui sont à la longue pénibles.

Il balaie tout tranquillement.

Tout le monde il est beau et il est gentil sauf bien sûr l’extrême droite qui pourtant lui sert beaucoup depuis 2013.

Il reprend les banalités usuelles que nous ont servies les politiques depuis la mort de Pompidou… On ne constate jamais de bons résultats mais pourquoi changer une méthode qui a toujours foiré ?

Alors allons-y pour des promesses qui seront aussi vite oubliées qu’elles ont été prononcées.

La méthode Coué, Hollande la connaît et l’applique tout au long de ses réponses.

La France ceci et la France cela mais Sœur Anne ne voit jamais rien venir… (sauf Anne Hidalgo qui a vu venir pour détruire Paris).

Quand la droite au pouvoir a eu la note Moody’s dégradée, c’était grave selon la gauche, rappelez-vous, en colère mais curieusement sous Hollande et la gauche ce n’est plus un problème. Pas important la note déclare Hollande !

Comme quoi tout va bien dans le meilleur des mondes. C’est Hollyland© le parc d’attractions pour gogo, bobos et autre veaux. Entrée payante par augmentation considérable de vos impôts. Ce qui n’empêche pas le gouvernement de promettre une baisse dans le futur, histoire de relancer la cote de popularité du candidat Hollande En route pour 2017.

Allez Français, là tout va mal mais tout ira bien dans le futur. Ne vous inquiétez surtout pas, avec Hollande tout va s’arranger…

Quand ?

Personne ne le sait évidemment.

Ce n’est pas important, il ne faut pas exagérer car Hollande maintient le cap, Le cap perdu, et continue sa route vers le gouffre qu’il a lui-même préparé pour la France.

Et si tout va mal c’est de la faute de ceux d’avant…

La gauche veille et surveille.

France soit tranquille… La ruine c’est pour maintenant.

La gauche est sereine et gère cette ruine comme le reste c’est-à-dire sans rien faire.

Rien ne se passera, rien ne sera fait mais les médias sont là et La télé l’a dit© !

Au passage tout le gouvernement ne travaille pas pour être sur place et assister à la conférence de presse du Président.

Exercice difficile et le risque de s’endormir est énorme.

Le Président lui est orfèvre en communication et outre son auto satisfaction totale et une manière formidable pour ne jamais répondre à la question, Hollande se présente au dessus des hommes. Moi Je a encore frappé.

Sa conférence est surréaliste et étonnante surtout dans la panade où se trouve la France grâce à 40 années sans gouverner… Et surtout avec ce gouvernement socialiste qui me fait plus penser à un fossoyeur qu’à autre chose.

Parce que la gauche le veau bien !

Aujourd’hui la Gauche assure la continuité du service destruction de la France©.

Nous sommes bien dans Le Blablaland©, le pays du Président Baratin…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

BONUS

Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !