Par Alexandre Goldfarb
On s’attendait au retour de Sarkozy : c’était déjà une certitude depuis février 2013 où j’avais même écrit Sarkozy le retour !
Mais aujourd’hui ce retour est un fiasco.
Revenir par le UMP est une faute, une faute grossière même…
Je peux dire sans craindre de me tromper que ce retour-là sera un échec pour Sarkozy.
La collection de tocards à l’UMP est impressionnante et pourtant Sarkozy a annoncé vendredi 19 septembre 2014 son retour via cette UMP pourrie de partout…C’est une erreur magistrale, même Carla et Bernadette le lui ont dit, c’est dire, mais c’est ainsi.
Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l’UMP !
Sarkozy : l’heure du choix mais du mauvais choix !
Je crains que ce choix non approprié résulte du conseil de son entourage, preuve que rien n’aurait changé… Car ce qui a fait perdre Sarkozy c’est son entourage politique, des conseillers qui sont coupés du réel et malheureusement qui n’écoutent pas le peuple. Il est facile de répéter le fameux "je vous ai compris" mais si ensuite rien n’est fait, c’est l’effet boomerang… Et cela revient plus fort.
On ne peut pas gagner en s’entourant de perdants et, osons l’écrire, de traitres.
Quel est l’intérêt franchement pour un homme de sa stature de revenir par cette petite porte dérobée ?
Parce que l’UMP, excusez-moi, a failli à tous les étages : en ne s’opposant pas, en ne soutenant pas par principe l’ancien Président qui fut aussi son fédérateur, en se déchirant ensuite tout en ne s’opposant toujours pas, et j’en passe. Cette UMP est devenu Une Magouille des Potes© et ce n’est guère reluisant. Comment espérer changer quoique ce soit avec une équipe qui a déjà failli.
Ce n’est pas en changeant le nom de l’UMP même en "PMU", dommage déjà pris, que la droite sera différente de ce qu’elle est actuellement… Un parti qui ne s’oppose pas, un parti de notables fatigués et usés, un parti de méprisants comme écrit sur ma Liste des méprisants.
Comme l’a écrit ce matin Eric Zemmour : "Tout changer pour que rien ne change" par dire "je reviens" n’est qu’une illusion.
Je ne crois pas en politique à la rédemption.
D’abord Sarkozy prêtera le flan aux attaques classiques des médias et de la gauche et même d’une partie de cette putain de droite molle ! Attaques basées sur le fait qu’il est revenu par l’UMP pour cacher ses déboires judiciaires. C’est tellement prévisible que cela en est risible mais fera sans aucun doute très mal à Sarkozy. N’oubliez pas qu’il a perdu en 2012 parce que beaucoup de Français ont voté Hollande contre Sarkozy. C’est un fait incontestable. Et ces Français même déçus par Hollande iront, je vous le parie, chez Marine. D’ailleurs cela a déjà commencé : il suffit de comparer les deux dernières Municipales ou Européennes pour que cela saute aux yeux.
Sans oublier que Sarkozy devra du coup se prêter aux fameuses primaires en 2016 : primaires qui seront meurtrières pour la droite molle. Là encore il ne faut pas être grand clerc pour le prédire.
La gauche et d’autres, les médias profiteront de cette primaire absurde pour distiller un venin très puissant qui atteindra facilement ladite primaire. La droite molle sera alors et forcément déchirée et on ne peut que constater les dégâts aux résultats… Pareil, il suffit encore de regarder les résultats des Municipales à Paris pour s’en apercevoir.
Et aussi le piège grossier du pacte républicain, ce piège à gogos et à bobos, contre le Front National sera tendu par les médias et la gauche pour enfermer Sarkozy et l’obliger à pencher à gauche… Ce que la droite a fait depuis 40 ans sans discontinuer et ainsi permettre à la gauche de gouverner. N’oubliez pas que le but du Président Hollande est de se retrouver au second tour contre Le Pen…
Enfin et c’est peut-être le pire, Sarkozy réintroduira celles et ceux qui non seulement l’ont trahi mais n’ont rien fait pour la France : je pense à Juppé, Fillon, Raffarin, Le Maire, Bertrand et d’autres encore. la liste est longue hélas aujourd’hui.
Cela m’est carrément insupportable ! Pas pour vous ?
Il ne faut pas être très averti de la politique française pour se rendre compte que le choix de Sarkozy est non seulement dangereux mais qu’il ne lui apporte rien.
Sarkozy avait tout à gagner à revenir en indépendant et surtout avec une autre équipe et un autre discours du genre "j’ai profité de ma retraite pour réfléchir, ma réflexion m’a conduit à vous dire aujourd’hui que la France a besoin d’un vrai changement, changement que je me sens capable de conduire"… Au lieu de cela nous allons avoir une répétition des années 2000.
Une fois de plus, une fois de trop , nous allons passer de la lumière à la nuit…
Cette nuit qui nous gangrène depuis 50 ans avec des politiques et des médias évoluant au sein d’une élite auto proclamée qui ne nous donne aucun avenir à force de nous promettre n’importe quoi mais surtout à force de ne jamais tenir les promesses.
Cette élite auto proclamée qui se refuse obstinément à voir et à traiter les vrais problèmes des Français. ces problèmes qui sont devenus un peu partout dramatiques. Je pense bien sûr au chômage et à l’insécurité qui génèrent beaucoup de sous problèmes aussi. Je pense au laxisme de l’État français en matière d’immigration et que finalement cette immigration n’a jamais été une chance pour la France mais une véritable bombe à retardement.
Je sais qu’il existe des solutions dont personne, dans cette élite auto proclamée, ne veut écouter au moins ce qu’elles sont.
On revient donc à la case départ aux années Chirac, aux années Giscard et aux années Mitterrand donc aux années ou rien ne s’est passé.
J’aurais préféré un avis de tempête !
j’aurais préféré un homme indépendant prêt à risquer le tout pour le tout et qu’est-ce que j’ai aujourd’hui ? L’UMP dont plus personne ne veut.
À cette simple idée de revoir tous ces gens de l’UMP que je ne peux pas revoir et que je ne veux pas soutenir, j’en suis désolé, ma motivation s’est soudain envolée, partie en fumée noire comme mes idées.
Et de grâce, ne m’affublez pas de vos sarcasmes parce que je ne fais que constater la réalité et que cette réalité je n’en veux pas comme des millions de Français n’en veulent plus.
Nous n’aurons rien avec ces gens-là, parce que nous n’avons plus confiance en eux, parce qu’ils ont tous failli, alors si nous ne prenons pas notre destin en main, nous sommes dramatiquement finis.
Nous ne ferons pas du neuf avec de l’ancien : que toute cette élite auto proclamée se le dise et l’entende !!!
Tant que cette droite se pliera à la dialectique imposée par la gauche, la France ne pourra ni s’en sortir ni évoluer. Et ce quelque soit le chef que la droite se donnera…
Monsieur Sarkozy, votre retour n’est qu’une déception… Quelqu’un m’a dit "tu n’aurais pas du revenir ainsi…"
Battons-nous pour la France !
La droite n’a pas compris que notre société est en pleine mutation.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
NB :
on ne pourra pas m’accuser d’être anti Sarkozy parce que dès 2012 et ensuite à plusieurs reprises, j’ai alerté l’ancien Président sur le mauvais choix que représentait un retour via UMP ! Mes articles n’ont jamais été ambigus sur ce point. Au lieu de mépriser les Français, il eut été utile de les écouter et non pas se fier aux caciques, aux médias et à leurs spécialistes et autres experts de pacotille.
Il est où le changement là encore ?
* * * * * * * * * *
Répondez à notre sondage. Merci !
<a href="http://polldaddy.com/poll/8297997">Take Our Poll</a>