Magazine Talents

Un passe-temps intéressant et très..pixélisé.

Publié le 21 septembre 2014 par Brianpayet

Je reste souvent sur mon ordinateur quand j’ai du temps libre, d’ailleurs je pense que pour mon âge c’est un peu normal. Je dirai que je me considère comme un "geek" mais beaucoup de personnes ont du mal avec cette expression bien qu’elle ne soit pas péjorative. A chaque fois que j’entends le mot geek mal placé dans une conversation j’ai juste envie que la personne bouffe un dictionnaire et comprenne vraiment le sens du mot geek, enfin bon. Je ne vais pas passer mon temps à lutter contre toutes les personnes qui ne savent pas parler français, sinon je ne m’en sortirai jamais.

Etant un grand fan de Minecraft, j’y passe un "peu" de temps quotidiennement. En même temps, ce jeu favorise mon activité cérébrale si je peux dire ça comme ça. En plus d’aimer l’architecture, je peux construire les édifices qui me passe par la tête et il y en a un paquet ! Il suffit d’imaginer une rue quelconque, de la reproduire, ou bien même de refaire son quartier ou la maison de mes rêves. Un passe-temps qui n’est pas nocif à mon avis dans la mesure ou ma créativité est aussi sollicité que mon imagination débordante. Plutôt que de tuer en mode sans froid sur les divers jeux actuels qui ne cessent d’être de plus en plus violent, les uns autant que les autres (bien que je n’ai rien contre ces jeux), je préfère me poser calmement et construire une magnifique maison moderne et me transformer en architecte d’intérieur pour faire la décoration, en même temps ça vend du rêve. Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir connu ce jeu à ses débuts. Je sens que j’aurai pris un petit peu plus de plaisir que maintenant. Depuis, le jeu a fait du chemin, beaucoup de gens y jouent et une communauté extraordinaire à vu le jour. Quand on pense que ce jeu est principalement basé sur des petits cubes pixelisés on se demande comment un simple jeu peut rendre aussi accroc. C’est un peu comme Candy Crush Saga ou les autres jeux sur smartphones auxquelles on joue pour tuer le temps quand on est sur le trône. (Dit comme ça, ça passe inaperçu enfin j’espère ^^). Je pense au créateur du jeu qui actuellement est devenu milliardaire grâce à ses petits cubes pixelisés. Comme quoi avec un peu de culot et d’originalité on peut faire un projet qui change une (des) vies et pète le compte en banque.

J’y passe tant de temps que ma souris est en train de rendre l’âme, à force de cliquer encore et encore.. Un passe-temps de tout âge qui réunit les grands comme les petits. D’ailleurs, ce n’est pas parce que c’est un jeu que les grandes personnes n’ont pas le droit d’y jouer. Je n’ai jamais compris ce concept idiot (._.) Enfin bon, ce passe-temps aura occupé beaucoup de mes nuits blanches, je me demande même si ce n’est pas à cause de ce jeu que j’en fais. Dans tout les cas je continuerai d’y jouer tant que j’aurai de l’inspiration et de l’imagination.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine