La playlist d’un dimanche tout pourri #17

Publié le 21 septembre 2014 par Lagrandedepression

Inondations. Virus Ebola. Décapitations en mondovision. Le retour de Nicolas Sarkozy. Elle est pas Jojo cette rentrée. Je vous laisse méditer sur notre sort et sur votre responsabilité dans le dérèglement climatique, la pollutions des océans et la surabondance de pêche qui a aboutit à la quasi disparition des tellines avec Christophe, Schultz & Forever, Detachments, Sylvie Simmons et Winston McAnuff & Fixi. Bon Dimanche tout pourri.

CHRISTOPHE – THE GIRL FROM SALINA

Une diva soul des années 60 ? Non c’est Christophe qui chante en anglais ! BO du film internationale « The girl from Salina » de Georges Lautner à découvrir.

SCHULTZ AND FOREVER- TWO FLOWERS

Alors que Schultz and Forever a entamé cet été un virage pop psyché, je me replonge dans son premier EP et préfère la mélancolie de Two Flowers.

DETACHMENTS – HOLIDAY ROMANCE

Une version Cold Wave et anglaise de « c’est une amour de vacance, une histoire sans lendemain », mais en mieux quand même.

SYLVIE SIMMONS « YOU ARE IN MAY ARMS »

Journaliste et historienne du rock, Sylvie pousse aussi la chansonnette avec son ukulele. Comme le dit Brian Wilson “Sweet music, just like Sylvie.”

WINSTON McANUFF & FIXI – WHA DEM SAY

Pour terminer, un peu de Jamaïque dans cette playlist. Winston McAnuff sera en concert à l’Athénée Théâtre Louis Jouvet le 3 Novembre prochain.