Magazine Journal intime

Dénouement de l’affaire Lens : Mylène Farmer ne chantera pas au stade Bollaert

Publié le 22 mai 2008 par Nicolas Koenig

Annoncée puis démentie, la venue de Mylène Farmer en concert à Bollaert en septembre 2009 ne se fera pas. Le producteur de Mylène Farmer, Thierry Suc, déplore la « mauvaise organisation » du club lensois.
Mylène Farmer à Bollaert en septembre 2009 ? C’est non. Définitivement. Justification donnée par le club hier : « Le RCL préfère se consacrer à l’aspect sportif et n’a pas définitivement renoncé à entreprendre les travaux d’agrandissement de la tribune Marek. » Les fans nordistes de la chanteuse auront donc la mauvaise surprise de ne trouver aucun concert programmé dans la région. Son producteur, Thierry Suc, se dit « triste et déçu » et attribue ce raté à « la mauvaise organisation du RC Lens. » Au public nordiste, il veut expliquer le pourquoi du loupé.

Acte I : la proposition. – « C’est le RCL qui contacte mon organisateur local (Vérone productions) et propose un concert avec Mylène Farmer. On cale les mises en vente et l’affichage commence… Puis, à 12 heures, on reçoit un appel pour dire : “On fait des travaux, ce n’est plus possible.” Déjà j’ai trouvé ça un peu léger. Mais le RCL m’a dit : “On va faire des réunions avec des architectes et on va sans doute vous proposer quelque chose.” J’ai attendu. »

Acte II : le « deal ». – « La semaine dernière, le RCL appelle mon organisateur et dit : “Si Lens reste en L 1, on fait les travaux et il n’y aura pas de concert. Si le club descend en L 2, on reporte les travaux et on sera ravis d’accueillir le concert.” Lundi, je pensais donc que le concert allait pouvoir s’organiser… »

Acte III : l’épilogue. – « Hier soir (mardi soir), le RCL a appelé mon organisateur pour dire : “Finalement, on fera les travaux et on ne fait pas le concert.” Je trouve ça cavalier comme façon de faire. Quand on manifeste son désir d’être partenaire et qu’on se rétracte comme ça, je ne trouve pas ça très élégant. » Mais Thierry Suc promet de tout faire pour que Mylène Farmer se produise dans la région en 2009. « D’ici quinze jours, on saura où et quand. J’étudie quelles sont les possibilités. »

Source : La Voix du Nord


Retour à La Une de Logo Paperblog