Pourquoi ce nom étrange à la consonnance hispanique? Et quel rapport avec cette peinture très abstraite?
En ce moment je me replonge dans les romans du talentueux Carlos Ruiz Zafon. Un auteur que j'adore pour ses romans d'aventures foisonnants qui se déroulent souvent dans la mystérieuse Barcelone. Donc je lis "Marina" où il est question d'une villa-théâtre désafectée envahie par la végétation, de protagonistes fantômatiques et de tragédie...On étouffe un peu en lisant ce roman et c'est ce que j'ai cherché à retranscrire.
Il n'en fallait pas plus pour titiller mon inspiration et ceux qui me suivent depuis longtemps savent bien à quel point la littérature influence mon travail. Sarrià c'est le quartier Barcelonais où se déroule l'intrigue.
Et puis j'ai innové un peu. Depuis toujours la broderie m'attire comme un aimant et symbolise pour moi une activité de rupture avec le temps qui nous est imposé, où il faut toujours aller plus vite. Broder serait peut-être une façon de se rebeller contre ce temps qui passe trop vite. Pas facile non plus d 'enlever à la broderie son côté suranné qui peut en ennuyer certains. Je voulais un peu dépoussiérer tout ça. Cette peinture est donc un concentré de mes pensées et émotions du moment.
Sarrià
Peinture sur papier 400g/m2
Sans acide
Qualité inaltérable
Techniques mixtes : aquarelle, acrylique, encre, broderie, collages...