Magazine Talents

Le premier cri

Publié le 23 septembre 2014 par Pestoune

Le premier cri

La vie débute par une première inspiration amenant le 1er cri et à la fin de notre périple sur la Terre se termine par la dernière expiration. Ainsi la boucle est bouclée, c’est la ronde de la vie.

Au moment où je vais devenir une heureuse grand-mère pour la seconde fois, où mon meilleur ami va devenir un papy Bonheur pour la 1ère fois, j’avais envie de vous montrer ce merveilleux documentaire qui raconte le 1er cri, celui de notre première inspiration, de nos débuts dans ce monde.

Tourné sur les 5 continents, des contrées les plus reculées et  sauvages aux grandes métropoles, le tournage durera 1 an. Donner la vie est la plus grande aventure sur cette planète source d’émotions primaires et viscérales. De la peur au bonheur en passant parfois par le déchirement ou le deuil, c’est un moment universel et unique. Il y a des moyens multiples pour mettre son enfant au monde : dans l’eau, accroupie, couchée, parmi les dauphins, à l’hôpital, à la maison, dans une maison de naissance, dans la nature… mais c’est avec anxiété que les parents attendent ce 1er cri, miracle de la vie.

Je ne suis pas d’accord avec la femme dans la vidéo qui dit que l’hôpital est un danger pour l’accouchement et qu’il faut suivre le savoir ancestral de son corps. Dans le passé de nombreuses femmes mourraient en couches comme on disait alors, l’accouchement est un acte naturel certes mais pas anodin. De plus, dans nos sociétés modernes, les femmes aujourd’hui sont devenues moins résistantes, plus sensibles à la douleur et réclament une prise en charge de la douleur rapide et quasi instantanée (ce qui n’est pas vraiment possible). Les maternités restent pour moi, le moyen le plus sûr d’avoir un accouchement qui se passe dans les meilleures conditions de sécurité possibles avec une équipe prête à agir au moindre problème. Après, il n’y a pas à juger des décisions des futures mères. Chacune agit en sa libre conscience, l’essentiel est que ce moment se passe au mieux pour pouvoir savourer le bonheur d’entendre le 1er cri de son enfant.

https://www.youtube.com/watch?v=VPsdeqlv_eo#t=17

Regard sur...

Sara Gruen De l'eau pour les Eléphants David Renshaw Alain Le Bussy - la marque

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine