Le héron des machines de l’île ; couvrez-vous la tête !
La fourmi géante, le transport de l’avenir ? Bah, ça vaut bien le vélib’…
L’hôtel de ville : quand il a été viré, Jean-Marc Ayrault n’a pas eu de souci à se faire pour sa reconversion, lui !
Le gisant d’un chef de guerre dans la cathédrale, avec les portraits de ses filles en médaillon : une preuve d’amour paternel qui rendra jalouse Ségolène Royal, elle dont le père général disait avoir « deux enfants et deux filles »…
Une femme qui allaite un enfant blanc et un enfant noir dans une Eglise : de quoi donner des cauchemars à De Villiers !
Tous les penseurs ne sont pas de Rodin…
Vous vous souvenez de la campagne de pub de « Le mercredi c’est Graoully » avec la cathédrale de Metz en flammes ? On va se manger un procès pour plagiat, c’est moi qui vous le dis !
Les parents d’Anne de Bretagne reposant dans la cathédrale de Nantes… Puisque je vous dis que Nantes est en Bretagne !
C’est à la statuaire du Mans que l’on doit cette belle vierge à l’enfant… Ils sont pas mignons ?
Je pense avoir trouvé le Graal, j’exige une prime du Vatican !
Malgré la béquille du numérique, il faut quand même appuyer sur le bouton au bon moment pour choper un triporteur qui passe devant la Cathédrale… Si j’étais malhonnête, je l’aurais tiré en noir et blanc pour la vendre au prix d’un Doisneau !
Le pendule de Roman Signer, à Trentemont, installé sur un bâtiment qui va s’effondrer tôt ou tard… Voilà un artiste qui ne pourra pas dire, tel Horace, « j’ai érigé un monument plus durable que le bronze ».
Un chat à la fenêtre d’une ancienne demeure de négrier ; j’ai souvent vu un chat faire souffrir une souris pour la plaisir, mais je n’en ai encore jamais vu réduire sa proie en esclavage !
Des noirs qui marchent librement dans l’île Feydeau, le quartier des anciennes maisons de négriers… Une revanche comme une autre !
La maison natale de Jules Verne ; je doute fort qu’on y trouve encore ses premières langes !
Vu dans une exposition au Passage Sainte-Croix : deux figures antithétiques de la séduction féminine. Ici, une salope qui a décapité (décidément…) un tyran après l’avoir séduit…
…et ici, une romaine vertueuse qui préfère se tuer plutôt que de se donner à un tyran. Et pourtant, c’est elle qui montre un sein !
Deux baigneuses ; parce que la vie d’une femme, ce n’est pas que Eros et Tanathos, que je sache !
Cléopâtre, mais elle, c’est pas un bon exemple.
Hé, Janine, tu déconnes, ou quoi ? Tu crois pas que tu ferais mieux de ranger les affaires du pique-nique au lieu de rester là vautrée à te regarder dans la glace ?
Dans les douves du château des ducs de Bretagne ; j’ai eu la tentation d’entrer par là pour visiter le monument sans payer, mais j’ai été dissuadé par les féroces canards de garde.
La statue du général Cambronne ; et oui, il est né à Nantes ! Qui a dit « ça explique l’odeur » ?
Les jeunes ne respectent décidément plus rien !
Sur le Carousel des mondes marins : pour préserver la sécurité des innocents, les visages ont été dissimulés à l’exception du mien parce que j’adore les photos sur lesquels j’ai l’air con.
Les Nuls avaient raison, l’éléphant est un gros porc : faites attention à ne pas être sur son passage, sinon il va vous asperger !
Le café Le Nid, au sommet de la tour de Bretagne : comme quoi l’Alsace n’a pas le monopole des cigognes !
N’empêche, je m’étonne que la cigogne ne pleure pas devant tous ces œufs cassés !
C’est dans cette petite boutique que j’ai découvert que Banania a remplacé son célèbre slogan « Y’a bon » par « J’adore » ; bizarre, que
Dior ne réagisse pas ! Je serais eux, je remplacerais
Charlize Theron par
Naomi Campbell et je rebaptiserais le
parfum « Y a bon » ! Oups ! Pas de très bon goût, cette vanne !
On termine avec cette photo prise… en plein cœur d’un quartier HLM. Comme quoi, Nantes, on aime ou on n’aime pas, mais il y fait quand même bon vivre…
ShareShare on Tumblr