Magazine Humeur

Prions nos protecteurs...ils ne nous le rendent bien !

Publié le 29 septembre 2014 par Crioult

Prions nos protecteurs...ils ne nous le rendent bien !

  Peut-être et probablement en raison de la proximité du "Mont", baptisé la "Merveille",  nous, les normands, vouons un culte à Saint Michel. La visite faite le plus souvent dans un but touristique (y sont conduits famille et amis), ne doit pas cacher ceux qui fidèlement s'y rendent en pèlerinage en traversant les grèves, ou en allant s'incliner au pied de l'Archange. (voir plus loin sur notre site, la visite au Mont)

 L'initiatrice de la remise à jour des chemins du Mont Saint Michel partant des quatre coins de l'Europe, habite à 2 km de notre sanctuaire, dans une commune, Pontécoulant, traversée par un des chemins partant de Rouen. Cette commune, pas plus tard que ce dernier dimanche, fêtait son saint patron: Saint Michel. Enchâssée dans les collines de Suisse Normande, elle abrite sur l'une d'elles, un bel oratoire dédié à l'Archange. (photo ci jointe primée à un concours)

 La célébration de ce jour est aussi celle des Archanges, saint Gabriel, saint Raphaël et de tous les Choeurs des anges: séraphins, chérubins, trônes, dominations, puissances, choeur admirable des vertus, principautés, celui céleste des Archanges et celui céleste de tous les Anges. 

 Il existe un chapelet de Saint Michel, que l'Archange lui-même recommanda au cours d'une apparition, à la bienheureuse Antonia d'Astonac au Portugal: "Je veux, que tu répètes neuf fois en mon honneur un Pater et trois Ave, en union avec chacun des neuf choeurs des Anges. Tu termineras ces neuf salutations par quatre Pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel, le troisième en l'honneur de saint Raphaël et le dernier de l'Ange gardien."

  L'Archange saint Michel promit à cette sainte, que quiconque lui rendrait ce culte aurait, en se rendant à la sainte Table, un cortège de neuf Anges choisis dans les neuf choeurs. De plus, pour la récitation quotidienne de ce chapelet, il promit son assistance et celle des saints Anges durant tout le cours de la vie, et après la mort, la délivrance du purgatoire pour soi et pour ses parents.

  Rappelons aussi que le mardi est le jour de la semaine consacré à l'Archange.

  


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine