Magazine Talents

Des cauchemars plutôt réels.

Publié le 29 septembre 2014 par Brianpayet

J’ai horreur de ce genre de nuit, j’ai horreur de m’endormir difficilement avec un esprit tourmenté et préoccupé par des idées incongrues et des réflexions prenantes. C’est vraiment désagréable de s’endormir perturbé puis de se réveiller encore plus fatigué qu’avant, sensation de sommeil gâché, sensation de temps perdu. Pourtant, ce ne sont pas les heures de sommeil qui manquent je ne comprends pas. Dans ce genre de situation, je préfère nettement ne pas dormir et passer une nuit blanche tout en gardant mon esprit occupé par différentes activités comme l’écriture ou le "bouffage intensif de cubes". Là en ce moment, je suis devant la télévision, je ne porte même pas attention, je suis plutôt concentré sur le fait que mes doigts pianotent assez vite sur le clavier quelque chose qui n’a strictement aucun rapport.. Même mon esprit vagabonde à cette heure et la fatigue refuse de venir me voir. Enfin bon, je ne trouve pas le sommeil parce que mes songes sont "parasités" j’en ai bien l’impression. Au lieu de chercher à m’endormir sereinement, j’opte pour une solution qui n’est pas des plus intelligentes, je l’avoue. Je passe ma nuit blanche au calme à écrire et poser un peu de tout et surtout de rien dans mes notes. Je partage les plus intéressantes et je supprime les plus intimes. Je garde à l’esprit que tout n’est pas bon à dire.

Mon incapacité à dormir est dû a quelques facteurs j’ai déjà ma petite idée. Soit je réfléchis un peu trop donc du coup, je cogite sur tout ce qui se passe ces derniers jours et je me pose des questions ça c’est normal ça s’appelle la remise en question. Les remises en questions nocturnes font partie de mon quotidien, ça encore une fois c’est normal ! Autre solution.. Je ne suis réellement pas fatigué ce qui me parait surprenant, dans la mesure ou ces derniers jours j’ai vraiment forcé sur l’insomnie. Une autre solution qui m’effraie et que je ne veux sûrement pas reconnaître est que mes pensées sont tournées vers mon passé quand je dis mon passé je parle évidemment de ce que j’ai pu vivre. Ce n’est pas que j’éprouve des regrets ou autre, juste que je comprends encore plus de choses qu’avant, sans doute le recul pris avec le temps qui fait effet. C’est compliqué, de toute façon c’est toujours compliqué.

Rien ne dure, que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses. Pour s’en sortir à mon avis, il suffit d’avoir les couilles de tenir, de subir, d’encaisser jusqu’à ce que les nuages passent..


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine