Ali Shamkhani et Bachar al-Assad
Toujours aussi lucide, le président syrien a mis à nu les plans cachés des Etats-Unis. Encore une fois, il a pleinement raison. Les pays qui ont "propagé le terrorisme" ne peuvent vaincre les extrémistes, a affirmé jeudi le président syrien – ezt comment-, en dénonçant les "objectifs cachés" des Etats-Unis au Moyen-Orient.
"Combattre le terrorisme ne peut être le fait de ces pays qui ont aidé à créer des groupes terroristes en leur donnant un soutien logistique et financier et en ayant propagé le terrorisme à travers le monde", a déclaré le président syrien, cité par l’agence de presse officielle Sana. Le président syrien semble répéter ce que nous disions il y a quelques jours déjà. Qui peut nier cette vérité ?
M. Assad a tenu ces propos lors d’une entrevue à Damas avec Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême iranien de sécurité nationale, arrivé mardi en Syrie.
Les deux hommes ont estimé que les Etats-Unis abordaient la question de la lutte contre les extrémistes "avec des objectifs cachés qui ne servent pas les peuples de la région", selon les propos rapportés par Sana. Véridique…