Magazine Talents

La Tanzanie

Publié le 02 octobre 2014 par Moqueplet

La Tanzanie

un des voyages de ma soeur aînée

ces photos et ces écrits

La TANZANIE
45 kms avant d'Arriver à la frontière. Toujours autant d'angoisse et de nervosité car bien sur nous sommes entourés de nombreux changeurs de monnaie. L'un d'eux nous a même dit que nous ne pouvions pas entrer en Tanzanie sans shillings.
Nous avons traversé d'immenses cultures "banane,thé, café, manioc, pomme de terre, ces dernières plantées au raz des maisons. Rien d'étonnant de voir d'énormes sacs de patates au bord des routes, et des camions chargés de bananes, même des camions dans le fossé car ça roule vite. Le pays semble plus riche que le Malawi. Nous avons pris aussi de l'altitude plus de 2300m, et là c'étaient des champs de céréales, quelques cultures de petits pois et encore des patates. Arrivés à Mbeya dur de trouver le camping que l'on nous avait indiqué. Par contre j'ai repéré la Standic Bank pour retirer des pepettes demain. Camping est un bien grand mot, s'y trouve un blanc Sud Af, la mosquée est à côté donc nous allons avoir de la chansonnette de très bon heure demain matin. Côté toilette, les wc sont dans une des chambres extérieures dont nous avons la clé. Pas d'eau évidemment, aussi la responsable m'a montré 2 douches à l'intérieur du bâtiment. Mais pas de bol, l'eau froide coule, mais pas l'eau chaude. Pourtant la chaudière à bois fonctionne à l'extérieur. Demain matin nous irons régler ce problème, peut être que dans l'une des chambres à l'intérieur une douche marchera. Pour l'heure nous allons nous restaurer, car depuis ce matin nous avons juste mangé une banane, et ça ne calle pas. Du pain perdu avec le pain de mie rassi qu'il nous reste, pommes de terre rissolées petits pois et bacon. Cela va nous ira très bien.
 Samedi 3 Août
Dommage que nous ne soyons pas en France pour fêter nos 50 ans de mariage, mais nous nous rattraperons.
En attendant il nous fallut trouver la banque et l'assurance. La Patronne du "Mbeya green Wiew Inn" nous a accompagné pour nous indiquer ce que nous cherchions.
Quelques achats de fruits et légumes sur le petit marché, puis retour à notre "home" et surfer sur internet.
 Dimanche 4 Aout
 Direction Dar El Salam
Après avoir fait le plein, un tiers moins cher qu'au Malawi, nous avons pris la direction de Dar El Salam pour stopper à" Old Farm House" pour notre camping. Sur les 200 kms en comptant depuis la frontière, c'est au moins une dizaine de véhicules dans le fossé, bus, minibus, et surtout des camions qui sont hyper chargés avec une charge mal réparti. Toujours en Altitude entre 1500 et 2000m.
Lundi 5 Aout
Crocodile Camp
Peu avant Iringa, arrêt pour visiter le site d'Isimala. Des cheminées de fée ressemblant un peu à la Cappadoce. Nous avions un jeune étudiant guide très difficile à comprendre mélange de Swahili et d'anglais. La première langue ici est le Swahili, l'anglais vient après. Nous avons malgré tout apprécié cette visite.
Puis nous avons traversé une belle forêt de baobab et nous nous sommes arrêtés au "Crocodile Camp" tenu par Frank un Allemand et sa femme Jennifer une Tanzanienne. Très joli endroit, nous y avons commandé notre dîner (15€ pour les 2), car plus rien dans le frigo. Dommage que les sanitaires soit si délabrés. Pas moyen de faire une douche correctement.
Mardi 6 Août
Encore un arrêt ce matin par une policière, et pas très agréable. Nous lui avons présenté nos papiers, elle a voulu savoir si nous avions un triangle, puis nous a montré un extincteur nous demandant si nous en avions un, a tourné autour du véhicule, puis toujours avec nos papiers en main, s'est occupé des camions qui venaient en sens inverse où derrière nous. Là mon cher et tendre a commencé à voir rouge.


Région montagneuse toujours, nous avons traversé le Parc de Mikumi, mais vu le prix demandé, nous ne sommes pas rentrés dans la réserve. Nous avons vu des zèbres, girafes, gnous et Koudous assez près de la route.
Faute d'avoir trouvé un camping, nous nous sommes arrêtés sur le parking d'une station service. Ce sera peut être un peu bruyant.
Mercredi 7 Août
Dar el Salam
 
Pas trop bruyante la nuit, mais il a fait chaud. Après le plein, direction Dar el Salam. Que de circulation et de pollution. Beaucoup de bus doublant n'importe où. Dur dur de rouler dans cette ville, des travaux partout, des véhicules dans tous les sens. Pas moyen de se repérer car aucune rue n'a un nom.
Jeudi 8 Août
Bain de foule ce matin. Nous sommes à 8Kms du ferry. Donc nous avons le choix, soit de les faire à pied, soit de prendre un touk touk, soit de prendre un dala dala (minibus) Nous avons opté pour ce dernier le moins coûteux (0,40cts pour les deux.) plus le ferry à 0,20cts. Dans le Dala Dala nous étions une bonne trentaine, on vous passe les odeurs. Sur le ferry, c'est une marée humaine qui se précipite pour y prendre place, et à la descente, le ferry n'est à peine accosté que la même marée humaine en sort.


Vendredi 9 aout au dimanche 11
direction Bagamoyo

Aussi, direction Bagamoyo en nous arrêtant à l'ambassade de France qui elle ausi était fermée. Beaucoup de mendiants à chaque feux nous n'en n'avons jamais vu autant. Des Estropiés, aveugles, gamins, vieux décharnés. Par contre de superbes banques, grosses voitures, et beaux centres commerciaux. Il a fallut deux bonnes heures pour rejoindre le port, et trouver notre camping.
Apéro ce soir pour fêter les 78 printemps de ma moitié.
Un peu de rangement ce matin, d'internet, Skype a fonctionné avec des coupures, mais enfin nous avons pu avoir une partie de notre petite famille, petite lessive. Puis dans l'après midi un tour au village voir travailler les artisans sur bois. Nous avons vu quelques belles pièces faites avec des outils très sommaires.
et voilà une petite vidéo qu'elle m'avait envoyée

La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie
La Tanzanie

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine