GRILLÉ ! Afghanistan-Pakistan: le porte parole des talibans se fait gauler sur Twitter

Publié le 05 octobre 2014 par Menye Alain

Le porte-parole des talibans en… Afghanistan, Zabihullah Mujahid, s’est fait avoir en publiant un message sur le réseau social Twitter. Comme généralement, il revendique toutes les attaques des talibans en Afghanistan sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, passant par le même canal, il voulait souhaiter aux musulmans de bonnes fêtes à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Zabihullah Mujahid, Taliban Spoksman would like to wish Happy Eid from undisclosed location. pic.twitter.com/DZLoIfGlO8

— Zakhme Zrona (@Eafgunz) October 4, 2014

Zabihullah Mujahid a donc publié un message sur Twitter ce vendredi 3 octobre. Mais le réseau social l’a géolocalisé et l’on a pu se rendre compte que ce chef taliban afghan ne se trouvait absolument pas dans son pays mais bien dans la province de Sindh au Pakistan.

En s’apercevant de son erreur, Zabihullah Mujahid a tenté de rattraper le coup en publiant un autre message (non géolocalisé cette fois) afin de démentir sa présence au Pakistan. "Je peux vous assurer en toute confiance que je me trouve dans mon pays", s’est-il défendu. "Mon compte Twitter a été manipulé".

Le mensonge chevillé au corps, alors qu’ils envoient à la mort les imbéciles avec leurs attentats suicides, ces chefs, eux, se la coulent douce loin de l’Afghanistan…