Puis « on y était » un tour d'horizon des salons de l'été consacrés au pastel et aussi à l'aquarelle : Sainte-Féréole, le Tech, Saint-Yrieix, Ribeauvillé, Saint-Gelais,Bagnols-en-Beaujolais, Rochemaure .
Un article consacré aux nouveaux produits de Canson le papier aquarelle« Moulin du Roy » et les carnets de croquis « Artbook »
Les nus dessinés de Henry Yan avec notamment un pas à pas. Le sculpteur animalier d'Aurélien Raynaud, les peintures saturées du graffeur d'Hervé Ferrera alias Noé Two, l'aquarelliste basque Thierry de Marichalar et son approche urbaine.
La Master class en Catalogne des aquarellistes Liu Yi et Thomas Schaller
Des conseils pour l'éclairage de l'Atelier d'artiste, les secrets de l'huile noire par Claude Yvel.
Le guide pratique avec un comparatif par Maryse De May entre les papiers aquarelle Moulin du Roy (op.cit.) et Saunders Waterford. Elle conclue que le nouveau papier de Canson peut convenir à toutes les techniques mais que pour les mouillées le Montval est plus performant, Quant au britannique elle préfère la version satinée
De l'ombre à la lumière par la pastelliste Leoni Duff = Une approche du portrait par l'huiliste Dominique Martel = Une leçon de transparence par l'aquarelliste Bijay Biswall = Une nature morte à la loupe par l'huiliste Sophie Dumas
Il y a aussi les rubriques habituelles, l’actualité dans les régions, le courrier des lecteurs et bien entendu la publicité.