Alors que je me traînais lamentablement de mon lit au canapé de la télévision en m'interrogeant si j'allais jamais retrouver une marche normale, soudain depuis hier après-midi, essayant de diviser par 2 la dose d'antalgiques, je me suis surprise à marcher de manière plus fluide et presque sans douleur ...
Grâce aux conseils de mon gentil kinésithérapeuthe, qui me visite trois fois par semaine, je réapprends à marcher le buste droit et les yeux bien en ligne avec l'horizon. Pas question encore de sortir faire un tour à l'extérieur, mais j'aperçois le bout du tunnel. En plus, ce matin, l'infirmière a retiré le pansement et ma cicatrice va pouvoir évoluer à l'air libre (façon de parler, étant donné sa position).
Il aura donc fallu près de 3 semaines après l'intervention pour en arriver là, et je ne suis qu'au milieu du gué. Peut-être que les améliorations vont aller en s'accélérant à présent ... Cet après-midi, je vais essayer de me remettre au tricot. Si c'est possible, le moral reviendra tout à fait ! Mais je sais aussi qu'il y aura encore des hauts et des bas et que c'est normal.
C'est bien ce que propose la communauté médicale. Ainsi, mon programme pour les mois qui viennent est le suivant :
Après une intervention de prothèse de hanche, la reprise doit être progressive.
- Les trois premières semaines suivant l’opération:
- Entre trois et six semaines:
- Entre six semaines et trois mois:
- Au delà de trois mois: