Une politique navrante

Publié le 11 octobre 2014 par Observatoiredumensonge

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Une politique navrante  

Par Tintin Lahurlette 

Mondial de l’Automobile 2014: en voiture Simone !

Commémorations et inaugurations sont devenues les 2 mamelles médiatiques de notre vénéré Président François Hollande: pas cassantes et sans conséquences politiques navrantes… Sauf pour Rebsamen qui s’est pris une bonne douche froide au Salon de l’Emploi la semaine passée: fallait pas provoquer aussi… ;)…

Mais passons… Le Mondial de l’Automobile étant un grand classique du genre, Pépère y a pointé le bout de sa cravate en grand inaugurateur qu’il est !
Il cherche François…. Il cherche une solution pour « transporter » les français, les séduire pour les emmener avec lui jusqu’en 2017…

Et là, c’est l’coup d’la panne ! On peut dire qu’il ne nous fait pas rêver le modèle « Elysée 2012″ ! Un vieux tacot de la politique qui roule sur la jante ! Uniquement disponible en rose layette, ligne ronde, ordinaire, le bas de caisse un peu lourd, la direction assistée qui tire un peu à gauche et côté gaz à effet de serre, le pot d’échappement est au taquet ! Avec une vitesse de pointe frisant dangereusement les 13 Km/h, WOOUUAAH, le bolide ! Y’a du vent dans les voiles amis twittos !

Ah, elle a fière allure Rossinante ! Ses seuls atouts: des essuie-glaces ultra performants… on se demande bien pourquoi ;)) ! Avec son GPS désactivé, il ne sait plus où il va le King du COUAC ! C’est bien simple, tout ça nous rappelle l’inénarrable TRABANT, chignole fabriqué en Allemagne de l’Est avant la chute du mur ! On va où là, mais on va où ? En tous cas, pas de réédition possible de l’ « Elysée 2012″ en 2017: série épuisée… La France avec !

Bien sûr et fort heureusement d’autres modèles sont sur le marché… Stand de droite, présentation de …la « Jupette » ! Voiturette entièrement électrique (mais pas fébrile ! ), un peu datée et pas encore en prise avec les français, elle est toutefois intéressante économiquement…Côté confort, l’assise est un peu raide… Bien stable en ligne droite mais non encore testée en terrain accidenté: tiendra-t-elle dans les virages dangereux jusqu’en 2017 ? Pas sûr… a déjà abandonné dans les côtes…

Et là, vous me voyez arriver avec mes gros pneus !

En poursuivant un peu plus à droite, le seul, le vrai, l’unique qui attire toutes les attentions: le 4/4 modèle « Sarkozy » ! Barre anti-buffle, carrosserie à toute épreuve, 4 roues motrices, il est absolument tout terrain ! ça bousculera un peu mais en prenant toutes les options, il devrait pouvoir tirer le pays hors de l’ornière ! Une fois lancé, on ne l’arrêtera plus MAIS… il devrait quand même économiser son carburant, histoire d’arriver sans encombre jusqu’aux présidentielles !
En effet le chemin sera long et semé d’embûches mais Sarkozy pourra compter sur une majorité de français pour pousser dans la bonne direction !

Allez Hop ! En voiture Simone !

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !