Temps superbe hier midi : trois semaines après mon intervention chirurgicale, j'en profite pour mettre les pieds dehors pour une première vraie promenade - mais courte.
Enfin de l'air frais, du mouvement, un clin d'oeil dans les boutiques, des jeunes qui parcourent les trottoirs, un sanswich à la main.
Nous en profitons pour marcher jusqu'au carrefour Vavin et déjeuner dans une de nos brasseries de prédilection : le Vavin Café.
C'est surtout la terrasse qui est prise d'assaut par les clients, le fond de la salle est calme avant 13 heures.
Notre menu est un grand classique, presque un rituel : tartare maison - de mon point de vue un des meilleurs de Paris - et café gourmand, avec un verre de Brouilly. Un peu copieux pour ce retour à la vie trépidante du quartier après 21 jours de sérieux alimentaire, mais que m'importe. C'est psychologiquement aussi utile que plusieurs séances de gymnastique. Encore que la veille, mon kiné m'a donné le feu vert pour marcher à l'extérieur.
Mon problème du jour, c'est la douleur au bras gauche qui sert de support à la canne. La paume de la main, malgré sa forme spécialement étudiée, commence à me faire mal : toutes les personnes qui béquillent connaissent cette difficulté ! Un motif supplémentaire pour me passer le plus vite possible de cet accessoire ...
Mais chaque jour apporte son petit progrès. Je ne suis encore qu'à mi-parcours ... j'apprends la patience.