On dit familièrement que « le monde est petit » … Oh combien !
Voilà déjà quelques années que je sais que Catherine (à gauche sur la photo), une des fidèles lectrices, avait reconnu sur une de mes photos de fête de famille l'une de ses amies d'expatriation, qui se trouve être ma nièce Nathalie. Surprise de nous trois d'avoir établi ainsi un lien entre la France et la côte ouest du Pacifique, et entre deux générations.
Depuis, nous correspondions et je savais qui se cachait derrière le pseudo. Et puis Nathalie est revenue de Californie à Paris avec mon neveu son époux.
Aujourd'hui, Catherine est de passage à Paris et m'a rendu visite avec Nathalie !
Nous avons beaucoup parlé d'expatriation, de nos enfants, de nos expériences … Quel plaisir de faire sa connaissance « en chair et en os » ! Deux heures à partager des idées, des fous rires, des trucs de femmes, y compris avec Claude qui a bien voulu immortaliser la réunion …
Bien entendu, ce n'est pas la première fois que je fais la connaissance d'une « adepte » : je suis chaque fois particulièrement heureuse de pouvoir mettre un visage sur un nom, surtout en ce moment où je reste encore cloîtrée chez moi. C'est un privilège que j'apprécie à sa juste valeur. Merci encore à Catherine et à Nathalie.