Magazine Talents

Martial Debriffe La Malédiction des Freudeneck

Publié le 17 octobre 2014 par Pestoune


Martial Debriffe   La Malédiction des Freudeneck 1910 dans cette Allemagne où règne le Kaiser Guillaume II, le gouvernement mène une politique d’expansion des armes. L’état-major commande à ses usines d’armements  une pièce d'artillerie capable de percer trois mètres de béton armé et de briser les tourelles en acier au nickel des fortifications : c’est la grosse Bertha. Evidemment les plans de cet arme intéresse au plus haut point les puissances étrangères.
Une jeune vendeuse de prêt à porter de Berlin, Viktoria, est témoin d’une conversation entre son patron et un de ses comparses concernant leur appartenance aux services secrets russes et les plans volés de la Grosse Bertha. Pour échapper à une mort certaine, la jeune femme est obligée de quitter Berlin avec son fiancé et se retrouve en Alsace. Mais le couple ne sera pas à l’abri. Viktoria est détentrice, à son insu, de ces fameux plans. La peur, plus le poids d’un lourd secret de famille la hante. Comment cacher tout ça à son époux qu’elle aime tant. En Alsace, ils vivent sous les murs d’une bâtisse appartenant à une sombre famille réputée pour vivre dans la tourmente d’une malédiction. Et voilà que la descendante Isabelle de Freudeneck fait partie de la machination. Le danger rode autour de Viktoria et Wolfgang. Comment vont-ils s’en sortir ?
A la fois roman historique et roman d’espionnage, j’ai aimé partager le destin bouleversant de ce jeune couple emporté dans un tourbillon où ils ne maîtrisent plus rien. Le danger, la peur sont omniprésents.

Litterature

Orbitas John Grisham Le dernier match Johann Sebastian Bach "Air" de la 3ème Suite pour Orchestre (D-Dur; BWV 1068),

Retour à La Une de Logo Paperblog