On l'appelait le monde du silence

Publié le 18 octobre 2014 par Pestoune

Une vidéo avec des images magnifiques  filmées dans le St-Laurent mais… le monde du silence est devenu un monde assourdissant. L’activité humaine s’entend fortement dans les profondeurs et est en train de menacer des espèces animales causant un stress important. Même nous humains ne pourrions supporter de telles conditions de vie alors pourquoi l’imposer aux animaux ? Et ce projet de port pétrolier a toutes les raisons d’inquiéter la population, il devrait nous inquiéter tous :

« Le fleuve St-Laurent au Québec est sur le point de devenir une artère principale pour le commerce du pétrole au Canada. Le projet d’un port pétrolier à Cacouna inquiète bien entendu la population concernant les risques d’une catastrophe écologique dans le fleuve, mais les scientifiques craignent aussi des effets néfastes sur la population de bélugas résidant dans ces eaux, espèce déjà menacé.

«Le bruit sous-marin peut entraîner des lésions temporaires aux oreilles des cétacés, les empêchant de communiquer et de s’alimenter.» »

Source :

https://culturedocumentee.wordpress.com/2014/10/12/on-lappelait-le-monde-du-silence/

https://www.youtube.com/watch?v=mgNRf2PQfqk

NatureEcologie

Telmo Pieper Haoma Les bienfaits de la méditation pour les malades, les anxieux...