Magazine Journal intime
La dernière Séance
Publié le 23 mai 2008 par SeriesMinuit vingt trois, il y a un quart d'heure je sortais de la séance de "Un conte de Noël"
....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, j'en ai marre de me faire avoir par les critiques élogieuses de la presse intellectouelle française.
De me taper des films de plus de 2h pensant aller voir quelque chose de frais, surtout avec la touche de cynisme et de grand art que l'on m'annonce.
Où est le cynisme??? Prétentieux oui.
Marre de la branlette intellectouelle de certains réalisateurs qui te font des plans à la con avec fond de cités et de rap, PAF on revient à la musique douce PAf y à la dépressive (celle-là, j'aurais eu un uzi sous la main...) PAF une petite phrase assassine PAF scènes interminables ou sans aucun intérêt.
Nous avons tous nos secrets, nos haines et nos peines (On choisit pas sa famille)(Festen).
J'en reviens malgré moi à "Ciao Stefano" qui, il y a quelques semaines, m'avait vraiment réjouie. Pourtant ces deux films ont beaucoup en commun.
L'un des deux ne se prend pas au sérieux et tu devineras bien lequel.
Ou c'est moi qui suis décalée avec mes séries à la con que je m'enfile depuis quelques temps, peut être ai je sombré du côté obscure: le seul personnage d'"Un conte de Noël" qui m'ait fait marrer a été Henri, le banni de la famille, le mec qui se murge à table et envoie chier tout le monde.
Arrêtons de nous prendre au sérieux, pétons un coup! MERDE!
Voilà.
Je sais pas si ça m'a fait du bien.
En tous les cas, si tu veux te changer les idées et oublier le monde dans lequel on vit, va plutôt voir le dernier "Narnia" et évite cette soit disant éventuelle Palme de Cannes.
Sean Penn si tu me lis (comme d'hab') écoute moi. Je te fais confiance sur ce coup là. Amen!
Bonne nuit