Martial Tricoche
Martial Tricoche le leader de Manau, vous connaissez, le groupe de rap breton qui avait fait un malheur avec « La tribu de Dana« , album vendu à plus d’un million d’exemplaire ? Eh bien, il est accusé d’avoir remercié Dieudonné. Étonnant, non ? Dieudonné est vraiment victime d’un totalitarisme ambiant. Les médias veulent faire de lui un monstre mais, depuis plus de 10 ans, sans succès.
Roger Cukierman le boss du Crif peut remercier l’humoriste. Sa vidéo insipide sur sa mise en examen vient de franchir la barre des 80 000 vues. Hélas, comme le montre l’image, il doit avoir la gueule de bois car, c’est sur le Net que se mesure le baromètre de la popularité. car en effet, malgré le nombre de vues, les votes négatifs dominent. Ça se passe donc de commentaire et sa clownerie risque de ne plus se reproduire.
Cliquez sur l’image pur l’agrandir
Quant à Martial Tricoche, c’est un grand. Il remercie Dieudonné d’avoir mis en ligne sa dernière vidéo avant tout le monde sur son Facebook Officiel. Oui, de voir une personne aussi honnête de nos jours, ça ne court plus vraiment les rues avec tous ces donneurs de leçons et lyncheurs qui pensent encore qu’ils sont des leaders d’opinion. Solidarité bretonne ? Sans doute. Dans une interview vidéo réalisée par le magazine Télé Loisirs, voici ce qu’il dit:
« On a eu la chance qu’un gros média du net nous ait joué en premier, ça a un peu moussé. » Ce média, c’est le Facebook de Dieudonné. « Par chance, ça a fait comme une petite allumette, il y a eu 5000 personnes, 10 000 personnes et ça a pris, voilà on est super contents de ce qu’il s’est passé« ,
« Pour moi, c’est un média comme un autre, pour moi Dieudonné, sur la Toile, c’est un des plus gros médias en France. Il nous a fait avoir 5000 vues d’un coup comme ça, donc moi je le remercie. Parfois, je fais des émissions de télé que moi je ne regarde pas. »
« Et merci Dieudonné, moi j’ai pas de souci avec ça »
Tout doucement, ça vient, même Yannick Noah sait que quelque part il y a maldonne. A trop tirer sur la corde ils finiront par devenir tellement ridicules qu’ils seront lynchés à leur tour…
Ecoutez: