Les services de renseignement allemands estiment que les combattants du groupe Etat islamisque (EI) dans le nord de l’Irak possèdent des lance-missiles capables de toucher des avions de ligne, selon le journal Bild am Sonntag. La vraie question est de savoir les « qui » les ont équipé. J’ai ma petite idée dessus. La presse mainstream argue que ce sont des armes prises à l’armée irakienne et aux forces syriennes…Or, si ces forces avaient effectivement ces armes-là, croyez-vous qu’elles allaient perdre cet arsenal ?
Les servicesduBND (Bundesnachrichtendienst) ont confié leurs soupçons à des parlementaires allemands au cours d’une réunion confidentielle la semaine dernière, affirme le journal allemand, sans citer de source nominative.
Selon le quotidien, le rapport du BND avertit que les combattants de l’EI sont en possession de lance-missiles issus des stocks de l’armée syrienne, certains datant des années 70, d’autres plus modernes et de technologie plus avancée.
Défense anti-aérienne
Ces lance-missiles, connus sous le nom de Manpads (pour Man Portable Air Defense Systems, c’est-à-dire, systèmes portables de défense anti-aérienne), d’inspiration russe, pourraient également avoir été fabriqués dans d’autres pays, comme la Bulgarie et la Chine, selon le journal.
Pourquoi donc ces derniers n’ont-ils jamais abattu un avion syrien ou irakien ? Cette affaire ressemble encore à une belle daube, alors que les Américains veulent armer la soi-disant opposition, dans ce sens-là. Il est même possible que ces gens aient déjà armé ces terroristes avec ces armes pour attaquer Damas. Avec eux, tout est possible…