Magazine Humeur

L'automne avec un écureil roux

Publié le 06 novembre 2014 par Jcr3
Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.Rencontre automnale avec un écureil roux.

Rencontre automnale avec un écureil roux.

Je m'balladais, dans les ch'mins creux, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui ce fut... un écureil roux !

Vous connaissez la chanson... Je me la fredonnais en mon for intérieur, qui n'a de fort que les trois premières lettres, en arpentant un arboretum du voisinage. J'avais en tête l'idée de prendre en photo le magnifique feuillage de feu d'un érable, quand je m'apperçu que ce dernier était encore bien vert.

Je pestais en moi même contre l'air du temps, les saisons, la météo, quand soudain ce petit Ruffus est apparu !

Reflexe, clic, clic, clic... sans cadrer ni mettre au point, sans réglages de lumière ni de vitesse d'obturation... et le Korrigan est dans la boite, un coup de bol !

L'écureil a disparu en quelques bonds dans les ramifications de son hôte, se dissimulant dans les feuillages pour surveiller le fâcheux, qui n'était autre que moi.

Mais déjà, le soleil trop haut dans le ciel, écrasait tout de sa lumière crue, empêchant la photographie pour un moment. Je reviendrais quand l'érable sera rouge


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine