Parce que le KAWAII ce n’est pas que Hello Kitty, du rose et des accessoires super girly et que c’est surtout, et avant tout, un état d’esprit…
On vous donne Rendez-Vous chaque mois avec Annabelle, Béné, Gwen, Nouf et Jessica chez chacune d’entre nous pour un Super Happy Youpi Time, une Parenthèse Magique, remplie de Couleurs, de Créativité, de Découvertes, de Gourmandises et de Surprises !
Pour ne rater aucun Rendez-Vous… Abonnez-vous à notre page Facebook !
Il était une fois…
… à l’orée d’un bois, un petit faon curieux se promenant gaiement. Tout l’émerveillait. Les feuilles mortes formaient un tapis moelleux et craquant. Le petit faon se régalait de se rouler dans la terre, parmi les châtaignes, les noisettes et les crottes de lapin.
Soudain il entendit une petite voix non loin de lui, qui disait « C’est l’heure du goûter et j’ai perdu ma maman, j’ai faim ! »
Le petit faon se retourna et aperçut une biche, une toute toute petite biche, encore bien plus petite que lui. Elle étincelait dans le doux soleil de novembre.
Le petit faon voulut lui donner à manger une feuille, qu’il appréciait lui particulièrement, mais la petite biche plissa son minuscule nez : « Les feuilles ça ne se mange pas, petit faon ».
Le petit faon, qui débordait toujours d’imagination, se dit qu’une biche pailletée comme elle devait forcément avoir un peu de magie en elle.
Il lui détacha quelques paillettes, les saupoudra au dessus d’une poignée de feuilles mortes, et improvisa une formule magique : « Abracadabra ! En délicieux biscuits ces feuilles tu transformeras ! »
Ces quelques mots aussitôt prononcés, les feuilles enchantées se métamorphosèrent en petits biscuits, à la cannelle, au miel et au sirop d’érable.
La petite biche et le faon s’en firent un festin.
Il était déjà tard et le soleil déclinait doucement. Le petit faon devait rentrer chez lui.
Sa maman arriva pour le chercher et rentrer à la maison.
Après un gros câlin, le petit faon montra du doigt la petite biche : « Maman, est-ce qu’on peut l’adopter ? »
Depuis ce jour, la petite biche pailletée scintille dans mon salon, et a toujours de quoi se régaler quand vient l’heure du goûter.
Fin
Sablés au sirop d’érable
- 300 g de farine
- 60 g de cassonade
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de cardamome
- 100 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
- Un peu d’eau
Mélanger les ingrédients secs. Y ajouter le miel, le sirop et le beurre fondu. Pétrir. Ajouter un peu d’eau selon la consistance de la pâte.
Rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie fariné et découper les sablés (c’est mieux avec un emporte-pièce !).
Faire cuire 10 minutes au four chauffé à 180°C.
Ces sablés ont un goût très subtil, un goût d’automne. En cuisant ils parfument la maison d’une délicieuse odeur.
J’espère que ça vous a plu ! Allez, je vous laisse, je vais retrouver mon petit faon. Et je souhaite un merveilleux anniversaire plein de paillettes à ma biche en sucre, Marie-Loup !
Burnou bambi : Oeuf NYC. Tunique biches bleues : Haoduoyi. Biche pailletée : Hema (2013).
Classé dans:Dans ma cuisine, Super Happy Youpi Time, Victoria aime... Tagged: bambi, biche, faon, look bébé, Oeuf NYC, recette sablés sirop d'érable, Super Happy Youpi Time