Magazine Humeur

La République en lambeaux

Publié le 09 novembre 2014 par Observatoiredumensonge

  La République en lambeaux  

Par Alexandre Goldfarb

Ce SCOOP est important car il démonte le mécanisme de l’injustice permanente et démontre comment notre système fonctionne… aussi mal !

François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, Secrétaire Général de l’Elysée, sont des amis de longue date et le Monde est le journal officiel et aussi le nouveau procureur de cette république socialiste. Le Monde est plus que jamais Un canard boiteux.

Curieuses coïncidence puisque c’est après avoir déjeuné ensemble le 24 juin 2014 que sort maintenant l’affairerai serait liée à ce déjeuner…

Il existe un décalage horaire important et je ne serais pas surpris que l’affaire sorte en fait maintenant pour couvrir le Président actuel et afin de ne pas l’accuser d’avoir fait accélérer comme semblait le demander Fillon à Jouyet la Justice contre Sarkozy.

Or c’est le 2 juillet 2014 soit une semaine après le déjeuner Fillon-Jouyet que comme par enchantement démarre une « nouvelle affaire » contre Sarkozy justement sur le financement des pénalités infligées à Sarkozy pour sa campagne présidentielle de 2012 pour dépassement du plafond autorisé.

Le motif invoqué est « abus de confiance » sous le prétexte que Sarkozy ne pouvait pas faire rembourser ce dépassement par l’UMP.

Manque de chance pour la gauche et pour Fillon, deux notes révèlent que c’était possible et légal !

C’est le patron du fisc, Bruno Bézard qui le premier estime que l’UMP peut payer le dépassement.

C’est ensuite Jean Maïa, directeur des affaires juridiques du ministère de l’Économie et des Finances qui confirmera cette possibilité.

Ainsi le remboursement de la dette imposée par le Conseil Constitutionnel contre Sarkozy a été réglé de façon tout à fait légale.

D’ailleurs les services financiers de l’État, le Trésor Public, ont accepté cette méthode de règlement. Et ce en 2013 !!! Deux notes sont datées du 4 et 13 novembre 2013 en ce sens, l’une est signé par le Directeur Bruno Bézard et l’autre par le Directeur Jean Maïa…

Ce qui est encore plus bizarre c’est que le 6 octobre 2014 une enquête judiciaire est ouverte sur ce sujet et curieusement l’affaire éclate médiatiquement en novembre 2014,

La chronologie établie des faits ne plaide pas en faveur des protagonistes Fillon et Jouyet !

Rappelons que c’est Fillon qui par la voix de son avocat avait déclaré que l’UMP n’avait pas à payer pour Sarkozy et mieux dénonçait un abus de confiance.

Si Fillon a vraiment demandé à Jouyet de « taper et taper vite » sur Sarkozy, il s’est en conséquence totalement discrédité politiquement. Il devrait en tirer les conséquences maintenant.

Monsieur Fillon, vous vous trompez de combat.

Elle est en piteux état notre République.

Arrêtons de refuser l’évidence aussi.

L’attitude de cette élite auto proclamée me parait simplement dégueulasse.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

♥ ♥ ♥

Source des notes : le JDD du 9 novembre 2014

http://www.lejdd.fr/var/lejdd/storage/original/media/files/politique/doc-fillon-sarkozy.pdf

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans


Retour à La Une de Logo Paperblog