L'association des Amis du Sacré-Coeur a tenu le 29 octobre dernier, dans les locaux de la salle paroissiale de Condé-sur-Noireau, son assemblée générale.
Le père Michel Roger a été élu à la présidence, remplaçant le père Jean-Luc Chaumoître ayant quitté la paroisse.
Les membres de l'association ont été rassurés sur le maintien de la messe au sanctuaire chaque premier vendredi du mois (10 h 30) à l'exception du 1er mai où par tradition, la messe a lieu à l'église d'une commune voisine. Cette messe sera dite en l'honneur du Sacré-Coeur. Nous remercions l'équipe restreinte de prêtres ayant la surcharge de 49 communes à desservir. L'encouragement est donné par la participation et l'augmentation régulière des fidèles à cette messe. Celle du premier vendredi de décembre est une action de grâce.
Parmi les questions diverses est à retenir la célébration du 10ème anniversaire de la renaissance du sanctuaire, principalement le jour de la fête du Sacré-Coeur le 12 juin 2015, où déjà 200 élèves et collégiens sont attendus. Une exposition photos de ces 10 années sera faite en l'église de Saint Germain.
Rappelons: prière chaque premier vendredi du mois à 10 h suivie de la messe; chaque troisième vendredi du mois à 10 h 30; neuvaine à Sainte-Marguerite-Marie Alacoque chaque octobre et à saint Claude la Colombière en février. Les Amis du Sacré-Coeur ont participé cet été, à l'imposante (550 documents) exposition, réalisée par l'historien local Françis Rolland retraçant l'histoire de Saint Germain de 1939 à nos jours. Elle eut 1.500 visiteurs.