« Quand il rentra, Dena était sur le canapé et regardait la télé, vêtue seulement d’un slip et d’un dos nu. » Ron Rash Le Monde à l’endroit
Lendemain mardi sur TF1 c’est un peu la même chose avec Mentalist, un épisode correct, la série prenant un tour différent depuis que nos héros ont intégré le FBI. Différent mais pas mieux !
Jeudi sur ARTE pour une nouvelle louche de la série Lilyhammer. Décidément je n’accroche pas plus que cela, c’est souriant mais sans plus. Tous les épisodes sont construits sur le même modèle un peu court du « un service rendu en vaut un autre » avec en constante (comique ?) la tronche renfrognée de Steven Van Zandt. Bof ! Mais entre cette trogne et celle de François Hollande sur TF1…
Samedi en fin d’après-midi sur France2, rugby avec France/Fidji. Notre XV guère brillant depuis plusieurs saisons entamait sa tournée d’hiver face à une opposition bien faible, soldée par une victoire facile 40-15. Quand les Français gagnent et marquent des essais, on ne peut que se réjouir mais la valeur de ce test n’étant pas probante, nous attendrons la suite pour juger de cette équipe qui a vu, néanmoins, émerger de nouveaux joueurs au potentiel intéressant. Parmi eux, Rory Kockott, une bonne affaire pour nos gars qui se démènent durant quatre-vingt minutes pour la conquête d’un œuf !
Dimanche soir, c’est un peu comme d’habitude. Un épisode des Enquêtes de Murdoch sur France3, puis j’erre de chaine en chaine et films en films déjà vus, jusqu’à ce que je me lasse et me couche.
Une semaine de télé bien tristounette à en relire le bilan. Il est vrai aussi que je vous épargne des programmes comme : Scènes de ménage sur M6, ou bien Une saison au zoo sur France4 et les débats sportifs sur Equipe21, qui en fait, sont le meilleur de ce que je vois à la télé.