Bonjour-bonjour !
Comme pour beaucoup de personnes, les séries télés ont pris une place assez importante dans mon univers culturel. Et c’est également une source prolixe d’inspiration pour tout un tas de choses et les gifs en font partie. Je ne compte pas le nombre de gifs de séries où je me suis dit « c’est tellement cette série ». J’espère que je vais bien retrouver ce que je veux pour ce Tranche de gifs tant attendu !
Quand j’ai découvert les séries avec les « séries du samedi après-midi sur M6″
(Je pense que pour ma génération, beaucoup prennent en point de base des découvertes des séries la Trilogie du samedi le soir sur M6, pour moi, c’est ce qui précédait cette trilogie, les après-midi avec des séries qui étaient déjà un peu old school mais tellement chouettes : Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir, Sliders, V,… C’était trop bien !)
Quand ma mère ne voulait pas que je regarde Buffy contre les vampires
(M’en fous, me suis rattrapée plus tard :p ).
Quand, grâce à la trilogie du samedi, j’ai commencé à vouloir faire mes propres potions
(Comment ça je ne peux pas être une sorcière ?)
Grosse frustration, je n’ai jamais eu le droit de regarder la télé les soirs de veille de collège. Heureusement, ma copine Marlène me faisait son compte-rendu d’Alias tous les vendredi soir avant d’aller au basket
Quand ma soeur m’a forcée à regarder Medium
Puis parce que Patricia Arquette, parce que Joe, parce que Allison, parce que la vie est amour
(Pour moi, c’est la plus belle histoire d’amour de la télé)
Quand j’ai découvert la série la plus bizarre de tous les temps
(Pour ceux qui n’aurait pas reconnu, il s’agit de Kingdom Hospital)
Quand mes beaux-parents regardent Fais pas ci Fais pas ça
(En fait, ils sont surtout morts de rire tout le long de l’épisode. Vous pouvez aussi retrouver ma critique de Fais pas ci Fais pas ça ici).
Quand grâce à eux, notamment, j’ai vu qu’on pouvait faire de très bonnes séries françaises
(J’ai pas retrouvé de gifs d’Engrenages, des Hommes de l’Ombre, ni d’un Village Français mais comme ça manquait de gifs de Kaamelott ici, ça tombait à pic. Vous pouvez aussi retrouver mon Plaidoyer en faveur des séries françaises ici.)
La première fois que j’ai regardé The Big Bang Theory
(J’ai détesté. Vraiment.)
Depuis, j’ai converti mon copain, et à chaque nouvelle saison
Puis j’ai rencontré le personnage de ma vie
Ma réaction face à la fin de la saison 3
Quand j’ai commencé Game of thrones
(J’ai commencé une première fois, j’ai regardé trois épisodes. Puis j’ai regardé la première saison. J’ai trouvé que c’était bien mais comme beaucoup de séries, j’ai eu la flemme de continuer. Puis…).
Quand j’en ai eu marre de me faire spoiler la 4e saison alors que j’en étais à la première et que je voulais quand même avoir la suite dans l’avenir mais sans tout savoir à l’avance (cette phrase est-elle compréhensible ?)
Quand j’ai vu l’épisode 9 de la saison 3
Quand j’ai eu tout fini de rattraper pour regarder en temps et en heure les deux derniers épisodes de la saison 4
Et voilà ! Je finis sur Game of thrones ! Je n’ai bien sûr pas pu parler de toutes mes séries favorites (gros manque de Modern family et de Downton Abbey dedans) mais bon, y’a l’essentiel !
J’ai trop hâte de voir vos participations <3"><3"><3"><3"><3 Dans deux semaines, on se fera un point beauté en gifs :D J’espère que ça vous inspirera aussi ^^
Sioux <3"><3"><3"><3"><3