Magazine Talents

Manuela Kulpa

Publié le 13 novembre 2014 par Pestoune

Manuela Kulpa

La photographe allemande Manuela Kulpa nous offre un regard plein de tendresse et d’émotion sur les animaux. Personne ne peut rester indifférent devant ses clichés. Il y a une telle force, une telle beauté, une telle sensibilité dans ces photographies que l’émotion nous étreint. Elle est le meilleur porte-parole de la cause animale et sa dernière collection : Africa Souls est à couper le souffle.

Manuela Kulpa

Elle photographie les espèces en voie de disparition que ce soit dans un zoo ou un parc animalier et veut démontrer qu’il est important de préserver l’environnement afin de protéger les races animales. Nous ne sommes pas les seules espèces sur cette terre. Bien d’autres créatures ont été là avant nous. Selon le planétoscope : Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines. C’est un déclin unique dans l’histoire de la terre et nous en sommes pleinement responsables. C’est pourquoi, le travail de Manuela Kulpa est important :

   "Mes photos sont pour moi le moyen le plus efficace de montrer à quel point l’environnement est important. Même la plus petite contribution peut permettre d’assurer la survie de ces fantastiques créatures et de notre environnement."

Manuela Kulpa

Quelle patience pour faire ressortir tous ces sentiments : la puissance, la tristesse, la tendresse.  Manuela Kulpa a humanisé l’animal en le rendant bien plus humain que l’Homme qui ne sait pas respecter la nature. Puissent ces photographies faire prendre conscience à l’humanité de sa responsabilité vis-à-vis de la planète, de la faune et de la flore. Et je tiens à rappeler que une grande partie de ces magnifiques clichés sont pris au travers de barreaux en métal, car c’est aujourd’hui la seule place qu’on veut bien laisser aux animaux : une cage ou au mieux un enclos. Aimeriez-vous vivre enfermés ? Voudriez-vous que l’on vous prive de la liberté d’aller où bon vous semble, de manger ce que vous avez envie ? Leur vie sauvage est plus difficile ? Certes mais ils sont LIBRES !

Manuela Kulpa

https://500px.com/erblicken

http://oi62.tinypic.com/dcdmrk.jpg

Manuela Kulpa

Manuela Kulpa

Manuela Kulpa

Nature

Stargate : vérités scientifiques La mère des contes Préserver les semences de vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine