Hydratant capillaire fait maison

Publié le 14 novembre 2014 par Yèlssone Titah

Bonjour les amis,
Avec le retour en force du soleil, les cheveux deviennent secs et cassants, ils ont besoin d'être hydratés régulièrement selon qu'ils sont souvent exposés au soleil ou pas. cet hydratant peut se vaporiser sur les cheveux naturels ou démêlés. 

Comme contenant, il vous faut un vaporisateur.Pour les cheveux fins et cassants, il faut de l'huile d'olive, l'huile de coco, de l'eau dans les proportions suivantes :

1 dose d'huile de coco

2 doses d'huile d'olive extra vierge

6 doses d'eau

Vous mettez le tout dans le vaporisateur. Avant chaque application vous secouez bien et vous vaporisez généreusement vos cheveux (même coiffés), une à deux fois par jour si vous restez longtemps au soleil, ce peut être pendant vos courses.

NB: pour les cheveux épais qui ne cassent pas, vous pouvez remplacer l'huile d'olive par l'huile de palmiste (adjongo).

Petite astuce, vous pouvez parfumer l'huile de palmiste, mettez dans le flacon de votre huile une gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur et un bâton de cannelle. Vous rangez le flacon dans un lieu sombre et chaud 3 a 4 jours.
Si vous êtes pressés, vous le mettez au bain-marie (très doux) pendant 8 heures, vous laissez refroidir et reposer 24h... Et c'est bon.

Dès la première utilisation vous devrez ranger votre huile parfumée au frais, car la chaleur fera perdre les parfums obtenus.

Prenez soin de vos cheveux, long ou court, la mode aujourd'hui valorise tous types de cheveux, même coco taillé (la boule à zéro) le plus important c'est qu'ils soient propres, beaux, soyeux et parfumés.

Yèlssone.

cheveux secssoins capillaireshydraternappydread