Semaine du 10 au 16 novembre
LUNDI 10 NOVEMBRE
La semaine commence avec un premier pas vers un dégel sino-japonais à Pékin : les Asiatiques se réconcilient quand les Européens se remettent à se haïr ! Le principe des vases communicants, je ne voyais pas ça comme ça…
Victoire symbolique des indépendantistes catalans : les Écossais seraient déjà en train d’apprendre le Catalan pour pouvoir suivre des cours de communication politique !
Ouverture de l’usine Renault d’Alger : autant apprendre tout de suite aux Maghrébins à se faire exploiter comme des Français, ça facilitera l’intégration de ceux qui traverseront la Méditerranée !
Heurts lors d’un hommage à Rémi Fraisse à Saint-Denis : en fait, pour lui rendre hommage, on fait des reconstitutions de la manifestation où il a été tué !
Affaire Fillon-Jouyet : ah ben ça alors, j’en reviens pas ! Comment François Fillon, qui a l’air si honnête, si sympathique et si proche du peuple, a pu trahir un homme d’État aussi droit, aussi loyal et aussi désintéressé que notre ex-président ?
Des graffiti nazis sur un immeuble de Paris XIVe : il y a des idées qui demandent des thèses universitaires entières pour être expliquées en détail, il y en a d’autres qui peuvent être résumés avec quelques mots gribouillés sur des murs. Devinez lesquelles je préfère !
Victoire historique de Loïck Peyron sur la route du Rhum : on va demander au bateau de faire des analyses d’urine !
MARDI 11 NOVEMBRE
Jour férié : on fait relâche.
MERCREDI 12 NOVEMBRE
Les députés UMP demandent la démission de Jouyet ; ils n’envisagent cependant pas d’exclure Fillon de leur parti, ce qui serait pourtant faire bonne mesure.
Balkany dans le viseur de la justice centrafricaine : ce type a tellement de casseroles que ça déborde des frontières françaises ! Et comme ça ne l’a pas empêché de se faire réélire à la mairie de Levallois-Perret, tout porte à croire que Fillon et Jouyet peuvent envisager leur avenir avec une relative sérénité…
Juppé se déclare favorable à l’adoption par des couples homosexuels ; c’est vrai qu’à choisir, il vaut mieux se faire adopter par des homos que par Juppé !
Nouveau rebondissement dans l’affaire Rémi Fraisse avec la découverte des conversations qu’ont tenues les gendarmes au moment des faits : la vraie révélation, c’est que le gendarme moyen est capable d’aligner trois mots en français, et ça, c’est une sacrée découverte.
Réussite de la mission Rosetta : le robot Philae s’est posé sur une comète. Pour vous donner une idée, c’est un peu comme si un auto-stoppeur réussissait à monter dans une bagnole en train de rouler à toute berzingue, mais avec les proportions de l’infiniment grand pour corser encore davantage l’effort ! C’est vous dire si c’est un exploit !
Sylvester Stallone a des origines bretonnes : on peut s’attendre à la sortie de Rambo V dans lequel le vétéran du Vietnam accepte de reprendre les armes quand on lui présente une carte de France d’aujourd’hui : « Hein ? Ils ont enlevé la Loire-Atlantique ? Mais ils vont l’avoir, leur putain de guerre ! J’y vais, mon colonel ! »
JEUDI 13 NOVEMBRE
L’État Islamique dément les rumeurs de mort de son chef : ça a la vie dure, ces intégristes ! Et pourtant, s’ils étaient cohérents avec le mépris de la vie qu’ils prêchent et leur exaltation d’une vie après la mort qui serait meilleure que celle d’ici-bas, ils ne s’attarderaient pas sur terre ! Voilà bien la preuve que ce sont des hypocrites et des charlatans (mais ça, je m’en doutais déjà un peu avant).
Hollande remonte légèrement dans les sondages : c’était évident qu’il ne pouvait pas descendre indéfiniment ! S’il descendait plus bas, il irait jusqu’au centre de la terre, ce dont il n’aurait jamais eu le courage…
Cazeneuve interdit l’utilisation des grenades incriminées dans l’affaire Rémi Fraisse : tous les autres types de grenades restent autorisés, on peut donc être rassurés, les gendarmes auront toujours de quoi tuer dix fois les manifestants !
La justice est saisie dans le cadre d’une affaire d’avoirs à l’étranger de trois parlementaires UMP : reportez-vous à ma remarque sur Balkany et ajoutez-y le fait que comme tout le monde a les yeux braqués sur l’affaire Fillon-Jouyet, le non-lieu pourra être prononcé en toute discrétion !
Jean-Christophe Lagarde est élu président de l’UDI : nul doute qu’avec un leader aussi charismatique, aussi populaire et aussi bien connu du grand public, le centre va connaître un nouvel élan !
Le Pen perd son procès contre Mediapart : les accusations de diffamation que la chienne de Buchenwald a portées contre le site d’information étaient donc infondées et l’héritière du borgne a tout simplement voulu faire du tort à un média qui la gène, ce qui en dit long sur sa conception de la liberté de la presse ! Mais bon, moi, ce que j’en dis…
Les policiers manifestent ; d’habitude, on envoie les policiers taper sur les manifestants, mais quand ce sont les policiers qui manifestent, qui envoie-t-on pour leur taper dessus ?
Luc Besson est visé par deux enquêtes judiciaires : si produire un film de merde était un crime, ce n’est pas deux enquêtes qu’il aurait au cul mais au moins trente-six !
On a signalé un tigre en liberté en Seine-et-Marne ; c’est bien la peine de dire aux gens de les tenir en laisse !
Patrick Bruel présidera le jury du concours Miss France 2015 : s’il y met autant de discernement que celui dont il fait preuve quand il écrit une chanson, il y a de fortes chances pour que ce soit un boudin qui gagne !
Pelé est hospitalisé : on a raison de l’examiner, parce qu’un sportif qui ne meurt pas jeune, c’est pas normal !
La Marseillaise dépose son bilan : à quelque chose malheur est bon parce que ça nous aura au moins permis de nous rappeler que ce journal existait !
« Mamie loto » va faire appel de sa condamnation, ce qui prouve qu’elle n’est pas complètement sénile, contrairement à la nanogénaire expulsée de son logement et dont PERSONNE ne parle ! Non, croyez-moi, elle n’est pas la plus à plaindre !
VENDREDI 14 NOVEMBRE
L’État Islamique commet des crimes contre l’humanité : rien d’étonnant à cela, la seule existence de cette organisation est déjà en soi un crime contre l’intelligence.
Publication d’une lettre insultante que le FBI a adressée à Martin Luther King, lui demandant notamment de se suicider ! Au moins, à l’époque, ils ne jetaient pas l’argent par les fenêtres : la preuve, ils voulaient économiser une balle !
Bouteflika est hospitalisé en France : les Arabes ont des présidents comme leurs mobylettes, c’est-à-dire sans une seule pièce d’origine !
Valls déclare refuser que « quiconque dicte sa conduite à la France » : c’est pourtant ce qu’il laisse le Medef faire !
Sarkozy est embarrassé par un enregistrement : dans sa stratégie de reconquête de l’opinion, l’ancien président commence par se rapprocher du milieu des gendarmes !
Même Johnny Halliday ne croit plus en Sarkozy : cela dit, c’était déjà invraisemblable qu’on ait cru en lui en 2007 !
Un parent d’élève frappe un ado avec un extincteur : il est décidément grand temps de protéger les personnes non-âgées contre la délinquance sénile !
Philae va s’éteindre après avoir livré de précieuses informations : il aurait pu en profiter, au passage, pour voir s’il retrouvait le corps de l’ingénieur Wolff !
Eric Cantona fait un documentaire destiné à contredire le discours dominant sur l’immigration : je ne peux que le soutenir dans sa démarche… Mais qu’on ait besoin d’un ancien footballeur pour défendre le mélange, c’est quand même nul de chez nul.
SAMEDI 15 NOVEMBRE
Hollande et Poutine se sont parlés : le président russe aurait dit à son homologue français « pousse ta graisse de là, marieur de pédés ! » C’est la première fois qu’il lui adresse la parole, c’est un sacré progrès !
Face à Ebola, Paris renforce ses contrôles : dommage que le mal n’attaque pas le cerveau, parce que dans ce cas, les Français n’auraient rien eu à craindre !
34 ans après l’attentat de la rue Copernic, le principal suspect est à Paris : Marine Le Pen demande qu’il soit décoré !
Cambadélis se voit en rassembleur au sein du PS : après tout, si même Juppé peut acquérir une stature de sauveur de la droite républicaine, c’est bien la preuve que tout peut arriver !
Trois morts dans le Gard à cause des crues : la blague à la mode dans ce département sinistré est désormais « Gard au gare » ! Oui, je sais que c’est nul, mais quand on a autant d’emmerdes, c’est déjà bien d’avoir encore le cœur à rire !
Hippopotamus est en difficulté ; à cause du vautourus ? (…) Hum ! Il est grand temps que je l’arrête, cette rubrique ! En attendant la nouvelle formule, prévue pour janvier 2015, prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille !
ShareShare on Tumblr