Magazine Talents

Comprendre la fin du pétrole en 3 vidéos.

Publié le 21 novembre 2014 par Pestoune
120828044130726371  

Sans lendemain de Dermot O’ Connor

Un film d’animation percutant qui nous pose la question de l’impasse dans laquelle nous allons nous retrouver en surexploitant les énergies fossiles et les ressources naturelles. La réduction irrémédiable de toutes les ressources de la terre, la surpopulation entraînant le manque de nourriture à prévoir, la pollution, la destruction de la biodiversité, de l’environnement sont les problématiques abordées dans cette vidéo. Même les substituts du pétrole atteignent leur limite. Tous ces problèmes résultent d’une seule et unique cause : la croissance. Il va falloir envisager une autre vie basée plus sur le travail manuel et moins dépendante des technologies en développant une plus grande autosuffisance afin de récupérer une autonomie.  

https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI&feature=player_embedded

fin-du-petrole-758146

Faim de pétrole de Anthony Brault

Anthony Brault est un homme engagé qui se définit lui-même comme « un militant écolo chiant pour la famille et les amis » et a pour cheval de bataille : construire un monde meilleur. Nous sommes tous consommateurs de pétrole, et même des accrocs à cette énergie, bref nous avons faim de pétrole. Comment ? Dans sa conférence gesticulée, Anthony Brault nous décortique tous les domaines dans lesquels le pétrole est indispensable. Mais nous allons bientôt nous retrouver en manque. Chaque Français dépense 12 barils par an.  Que faire pour remédier à cela ? Et bien face à cette situation, nous allons assister à différentes réactions : le déni,   l'acceptation passive ou la révolte face à une humanité qui est incapable d’anticiper avec l’action ferme de se débrouiller avec le moins de pétrole possible.

Une vidéo-conférence très pédagogique où l’humour a sa place pour aborder un grave sujet d’un proche avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=SpDAoOUkfo8&feature=player_embedded

Oil

Fin de pétrole de Yann Arthus-Bertrand

Plus de pétrole donc plus de fioul impliquant des  problèmes d’électricité en hiver et une augmentation des prix importantes avec pour résultat une déforestation pour le bois de chauffage :   voilà un sacré postulat.

C’est pour moi, ma vidéo préférée sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=GN6WII1LSoc&feature=player_embedded

Source :

http://www.radioeveil.fr/comprendre-la-fin-du-petrole-en-3-videos/

la terre

NatureEcologiePetrole

Au pays des loups. LE CONTE DU PETIT HÉRISSON QUI NE PIQUAIT PAS DE L'INTÉRIEUR Le buugeng, un kaleidoscope visuel

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine