Magazine Journal intime

Marcher à contre-sens

Publié le 21 novembre 2014 par Meliangedelph

veja dicas legumes 13-11-13

Je souhaite écrire ce post pour faire part de ma petite décéption du moment : le Marché Jean-Talon. Oui, j’ose : j,ai peur de rien!

Je suis d’accord que c’est un lieu sympa pour faire ses courses. Etant fan de fruits/légumes je suis ravie d’habiter juste à coté d’un tel lieu. Et j’y vais de manière tres regulière.

Sauf que voila, entre ce qu’on m’a vendu et la réalité, je trouve un petit décallage. Et je dois avouer que oui, je m’attendais à autre chose.

Tout d’ abord on m’a vendu cette petite institution de Montréal comme étant le lieu de prédilection pour acheter des fruits et légumes bio à des producteur locaux.  Quelle n’en est pas la ma surprise lorsque en faite, trouver un stand Bio révèle de l’aventure. Tres peu abordent cette pencarte pour la simple et bonne raison que non: les produits ne le sont pas.

Ensuite, on m’a vanté les prix défiant toute concurrence. J’ai vite pris conscience que la encore, j’avais surréstimé les informations que j’avais entendu… Il y a certain produits dont je trouve le prix exorbitant. J’ai acheté hier : 8 Tomates – 4 courgettes – 3 poivrons rouges – 4 conconbres – pommes de terre. Total:  Plus de 20$. Je comprends que l’hiver approche et que les récoltes se font plus petites mais on parle ici de produits importés donc qui ne subissent pas le froid Québéquois… Mais suis-je vraiment la seule à trouver ca horriblement cher?

Mais je continuerai d’y retourner, encore et encore parceque je préfère toujours cela aux supermarchés. Mais c,est vrai que je rêve encore d’une place ou acheter des fruits et légumes ici serait moins cher que de se faire un fast food.

Bonne journée à vous !

lot-graines-legumineuse-pois-chiche-haricot-etc



Retour à La Une de Logo Paperblog