Magazine Talents

Mon roman dans les oubliettes, mais pas pour longtemps.

Publié le 22 novembre 2014 par Brianpayet

Et me revoilà encore une fois quelques jours après le dernier billet que j’ai lâché pour me plaindre un peu de ma vie actuelle. Bon je sais que ce n’était pas très judicieux de le poster mais je n’avais vraiment pas envie qu’il reste dans mes brouillons (j’en ai suffisamment déjà comme ça), donc je me suis dit que je devais le poster malgré tout. Enfin bon aux dernières nouvelles, le conflit intérieur qui me dérangeait n’ai plus de ce monde, je me suis arrangé pour pouvoir mettre un terme à certains problèmes et ainsi j’ai pu mettre une agréable atmosphère de calme et de sérénité, je crois bien que c’est ce que j’aurai dû faire.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cela le plus important, en réfléchissant à tout ce que j’avais entrepris j’ai l’envie soudaine de faire réellement un livre ! Il y a quelques jours, j’ai eu envie de reprendre le roman que j’avais lâché. J’avais commencé à écrire une quinzaine de chapitres puis j’ai laissé tomber ça du jour au lendemain, alors que j’avais déjà bien commencé et que le rythme tenait la route. Je l’avais lâché par manque de motivation, par manque d’envie. Après avec du recul, je me rends compte que je n’aurai pas dû le lâcher. Que j’aurai dû préserver et continuer à écrire. J’ai investi tant de temps, d’énergie dans ce roman que j’ai vite perdu la motivation première de tout cela. Avec un peu de recul encore une fois et surtout lors de la relecture, j’ai remarqué que j’aurai pu mieux faire et travailler un peu plus les choses. Mais pour un début, je trouve qu’il est plutôt correcte. C’est pour ça que j’ai décidé de le recommencer et de le peaufiner, d’essayer d’en faire quelque chose de concret et qui a de la gueule.

Je pense que c’est plutôt un bon motif pour ne pas poster de billet pour les prochaines semaines. Peut-être que je dévoilerai quelques lignes ou bien je le mettrai en ligne et en direct. Dès que j’ai fini d’écrire je poste directement les dernières lignes. Mais au niveau de la lecture ça sera désagréable, alors je ne préfère pas me surmener ni me compliquer la tache alors je vais tout simplement l’écrire seul de mon côté et dès qu’il sera assez conséquent je le mettrai en téléchargement pdf sur mon blog, c’est aussi simple que ça.

Billet court, bonne nouvelle j’adopte cette manière la désormais, ciao ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine