Une semaine riche !

Publié le 23 novembre 2014 par Crioult

Il y a des semaines comme cela qui s'écrivent en caractères gras:

- mardi 18 novembre: 5 amies du Sacré-Coeur, Louise, Ginette, Thérèse, Isabelle et Nicole se retrouvaient pour passer au zylophène les 200 chaises de l'église, sérieusement attaquées, après un été fort humide, par les vrillettes. Elles appelèrent Claude en renfort, venu avec scie, marteau et clous réparer les plus malades. Grâce fut offerte au cours de ce travail harassant, en apprenant la guérison d'un bébé atteint de leucémie et confié aux prières des fidèles du sanctuaire.

   Vendredi 21: nous sommes toujours sensibles, lorsque le jour de notre prière se célèbre un évènement important au calendrier liturgique. Ce fut le cas ce vendredi matin avec la présentation de la Vierge au temple. Les fidèles, toujours plus nombreux,  furent aussi invités à effectuer la neuvaine pour la France.

 Ce vendredi se réunissait aussi l'équipe du Rosaire chez Daniel et Hubert. La joie fut d'y retrouver Suzy qui depuis plusieurs années se bat contre son cancer.

  Le soir à 20 h, était donnée en la salle polyvalente  la conférence du Docteur Xavier Dor. Qu'un regret, celui d'avoir été trop peu pour entendre cet ardent défenseur de la vie, qui à 85 ans, et presque aveugle, tient sans notes, pendant deux heures son auditoire. Un salutaire réveil pour la conscience ! Un courage qui nous place aussi, devant nos lâchetés.

 Ce dimanche, fête du Christ Roi, qui, par le passé, demandions à la paroisse qu'elle ait lieu en notre sanctuaire à la place de celle coutumière du dernier dimanche du mois, en raison d'une guérison immédiate au cours d'une ancienne messe du Christ Roi, n'aura pas lieu à Saint Germain. Notre vigilance cette fois-ci a été prise en défaut.

  Et en conclusion, nous vous offrons cette merveilleuse phrase citée au cours de la conférence par le Dr Xavier Dor

   "L'homme se fait dieu, et Dieu s'est fait homme"