Sur le chemin de Flore ( suite )

Publié le 22 novembre 2007 par Chris47
  

   Série servant ŕ une nouvelle Ť mise en lumičre ť de certains clichés que leurs auteurs ont bien voulu me confier pour que je vous les serve selon ma recette préférée: aux mots plus ou moins Ť épicés ť… Dans cette auberge, prenez vos habitudes car le menu va souvent varier !

   L'art du voyage n'est pas de réserver grâce au porte-monnaie un billet oů s'impriment de lointaines destinées, il faut savoir aussi explorer toutes nos contrées de France et lever le nez….Se frayer un passage ŕ travers les hautes graminées, suivre le lierre rampant sur le sol gelé , faire sonner les clochettes du timide muguet, écouter l'écureuil occupé ŕ croquer, faire une halte sous le gui sacré dont les boules nacrées conservent bien des secrets…

 

   Le chemin du ciel   (17.01.2008)

  

   Ciel savoyard  : Cliché Didier Massé

  

   Lŕ haut les nuages moutonnent au dessus des troupeaux . Ces antiques tondeuses sans roulettesn’ont pas besoin de puissance ou Ť chevaux ť pour maintenir les estives et pâturages dans l’état de rase carpette... Heureuses contrées qui ne se soucient gučre des emprises gourmandes de plan de lotissement , d’urbanisme, ou d’occupation des sols ! lŕ haut les hauteurs de clotures n’ont pas de contraintes elles peuvent tutoyer le ciel.....Bergeries , granges, abris , refuges, ou simple cabane au fond du ravin composent un havre de paix au détour du chemin. Pour celui qui sait voir c’est un enrichissement d’artiste : un sujet de peinture , un clin d’oeil, un déclic pour l’objectif....

   Longue vie ŕ tous ces sentiers qui aprés avoir vu passer les troupeaux saisonniers , les furtifs et nocturnes contrebandiers, les vrais randonneurs ceux de bonne heure sur pieds, ne verront plus passer que les derniers ours et les années !

  

  

  

  

 

    Chemin faisant : 24.11.07 

    ( Crédit photographique : Emilie Broudy-Masson )

Les orničres du chemin miroitent de plaisir humide aprčs la pluie

A la pleine lune, le hibou y contemple l'image de sa chouette

Dans ce pays oů les pratiques paďennes sont baptisées: Ť hérésies ť

La richesse des chemins creux invite l'herboriste ŕ faire ses emplettes….

 

 

 

 

  

Clôture de neige : 22.11.07( Crédit photographique : Jessie Romaneix )  

Par son manteau de saison la neige couvre de richesse minérale les champs endormis

Sur les chaussées jugées dangereuses on la pourchasse ŕ coups de sel gris.

Elle est pourtant le lien bénéfique entre un ciel figé et une terre engourdie

Servant d'engrais naturel pour éviter trop de gavage artificiels aux chimiques produits.