Salon Créations et Savoir-Faire 2014

Publié le 29 novembre 2014 par Marymerveille123

 

Cliquez sur toutes les photos pour agrandir.

Ce billet a failli ne pas avoir lieu ici.

J'avais partagé "à chaud" sur mon espace facebook quelques clichés, en quelques secondes comme chacun fait. 

Sachant bien entendu comme je le fais chaque fois pour ce blog, que je consacrerai plusieurs heures ensuite à la préparation d'un billet et à sa publication : style "reportage avec sources, légendes, mise en lumière, pub etc." 

Parler des autres, de ces personnes qui travaillent comme moi dans le domaine de la création et des loisirs créatifs est enrichissant, mais apparemment, ce n'est plus dans l'air du temps !

Grosse déception! de grandes silencieuses, dont certaines inscrites à mes newsletters blog et boutique, qu'on ne lit jamais, sont venues "offusquées ou presque" ;) de quelques confusions (entre l'élève et le maître du style stansal ;), HONTE à MOI !), quand d'autres insistant sur le fait qu'il fallait rappeler les sources et saisissant l'opportunité de se faire leur pub sur le livre qu'elles viennent de publier !

Les sources : photos marimerveille prises à la va-vite.

Ou ? :Salon Créations et Savoir-faire comme tout le monde fait.

Sur facebook, il faut parler des mêmes, applaudir pour les mêmes, mettre en lumière les mêmes, même si parfois ce qu'elles font est limite insipide! C'est dans l'air du temps!

Leur partage du salon sur leur blog, annoncé sur facebook, se résume vous vous en doutez, toujours et uniquement à quelques photos des mêmes! C'est Limite trop limité! 

Comme si tout le salon Créations et savoir-faire ne valait que par la présence de certaines dames (pas les autres!) et dont les stands étaient parfois bien déserts.

Sur ce, ce salon a le mérite d'être et nous serions si malheureuses qu'il cesse d'exister.

Mes coups de coeur vont à ces petites maisons (dont Emalisa.fr, voir billets précédents), ces petits stands dont on ne parle pas beaucoup ou jamais, parce qu'ils subissent à tord des mises en lumière injustifiées sur les réseaux sociaux.

Vous savez ce petit jeux subjectif du "like" dont tout le monde sait qu'il est loin d'être le plus qualifié pour la reconnaissance artistique (on suit le troupeau, on a peur d'avoir son propre avis sur la question, on fait comme tout le monde)... (et en ce qui concerne canalblog, ma plate-forme, c'est un leurre, les chiffres affichés dans like des billets, sont bidons, attribués au hasard par l'hébergeur : ne vous étonnez pas de lire parfois sur certains blogs un chiffre voisinant les 400 partages, c'est un bug !).

Où sont les pépites (elles sont toujours bien cachées, mais il faut les trouver !)

Je vous livre une fois n'est pas coutume ici, sans légende mes photos du salon où il faisait très chaud, beaucoup de monde, mal agencé peut-être et une allée d'inspiration peu inspirante en cette période de fêtes. Mais des pépites aussi,sans photos ici ;)!

Bon week-end et bon dimanche de l'Avent.