- dimanche 25 mai
Prétextant un changement de "litière", je les ai toutes les deux sorties de leur antre. Poulette, comme toujours, en était ravi mais la couveuse de citron un peu moins... Il a fallu que je tire le "tiroir" amovible pour l'obliger à se lever et à sauter hors de la cage... J'ai ensuite fermé l'accès au poulailler afin de nettoyer d'une part et surtout de l'empêcher de revenir d'autres part. J'ai bien eu quelques "cot cot" de mécontentement et quelques tentatives pour y retourner en s'agrippant au grillage...
Quel monstre je fais.... En plus le jour de la fête des mères... Chapman, tu n'as pas de coeur...
La journée fut donc une "journée porte close" (par opposition aux portes ouvertes. Objectif : la sevrer de cette couvade agrumesque.
Nous en avons profité pour changer la cage de place. Je l'ai vu revenir à l'ancien endroit de la cage... Heartless Chapman !
Cette journée "sans" s'est plutôt bien passée et le soir, je l'ai ai donc libérées de leur enfermement dehors.. (oh, c'est de la philosophie de jus de chaussettes, ça non ? Ou tout simplement un paradoxe ...)
Coquette, sans se précipiter mais d'un pas (euh, d'une patte) alerte et décidée, s'est remise dans son p'tit coin sombre... (non, je ne chanterai pas Axël Bauer ) .
La thérapie par le "manque n'est donc pas terminée...
- Lundi 26 mai :
Ce matin, je les ai libérées de leur nuit en cage. J'ai dû mais pu déloger Coquette sans trop de mal.
J'ai fermé la cage pour la suite de la thérapie ! Elles ont cependant un abri sous la cabane en cas d'averse... On verra bien le résultat ce soir...