L’État c’est Vous !
Par Alexandre Goldfarb
J’entends souvent, un peu partout, cette phrase : »L’État va nous ruiner ou l’État ne contrôle plus les dépenses ou mieux l’État n’assure plus la sécurité… » Sans oublier désormais la phrase de Moi Je « Ce n’est pas cher, c’est l’État qui paie ».
Le souci majeur c’est que L’État c’est Vous !
J’avais lu 1984 le livre prémonitoire de l’écrivain anglais Georges Orwell écrit en 1948 sur l’arrivée dans les foyers d’un écran, appelé Big Brother, qui contrôlerait notre vie.
En 2014, ce livre est plus que jamais réaliste et à la pointe de l’actualité car nous y sommes avec La télé l’a dit© et les SS, Saints Sondages, sans lesquels plus rien ne se décide. C’est dire le niveau intellectuel inversement proportionnel avec les progrès accomplis par la science.
Rabelais disait « science sans conscience n’est que ruine de l’homme » et il avait raison. Nous vois dans la société de l’indifférence alimentée exclusivement par la haine d’une part et par la peur d’autre part.
La haine et la peur vont bien de pair. L’une, la haine, est professée comme un dogme à respecter et l’autre, la peur, s’impose comme une évidence à un peuple qui a décidé de ne plus se battre.
La France telle un bateau ivre s’abîme sur les rochers de l’intolérance avant de sombrer dans l’océan de la bêtise.
Je vais vous faire une confidence : je ne vois plus personne aujourd’hui capable de sauver le bateau du naufrage.
Nos politiques, polititocards© devrais-je écrire, ne sont plus capables de réagir normalement face à des médias omnipotents qui ne font que nous désinformer comme si c’était une obligation ou un sport.
Le Français roupille dans son étable et accepte qu’une minorité lui dicte la loi, qui n’est plus celle du Code Civil, et aussi le Français avale des mensonges tellement gros que cela en devient risible. En attendant il ne bouge pas ou si peu. LA société s’écroule devant lui chaque jour davantage et au lieu de se lever, de s’unir pour réagir, le Français regarde la télé et gobe ce qu’elle veut bien lui faire gober.
C’est tellement grave que m^eme lorsque le journaliste commente le contraire des images qu’il montre, plus personne ne le remarque.
Il s’agit; comme le pensait Mitterrand, d’une anesthésie collective qui dure et n’est pas prête de se terminer.
Nous sommes dans un no man’s land de la pensée, désert des cerveaux en prime, et les pouvoirs, car depuis 50 ans au moins, ils y travaillent, nous installent Les barbelés de la pensée. Curieuse conception de la démocratie et de la république qui s’apparente plus à une dictature qu’à autre chose. Ils ne manque plus que l’armée à patrouiller dans les rues et on y sera totalement.
Ce qui est bien est devenu mauvais et l’inverse est encore plus vrai.
Nous voici dans l’époque du Veau d’Or, où le peuple sans repères ni chef spirituel, ne pense qu’à ses vacances, à la météo et accessoirement au football. Le reste n’est pas de son ressort sauf un peu les mondanités du qui baise qui.
Alors la France n’est plus rien dans ce contexte. Malgré son Histoire, la France est des premiers pays en ce domaine, la France d’aujourd’hui n’a plus d’âme, je corrigerai en écrivant n’a plus son âme. Nous sommes loin hélas de cette France au passé glorieux et qui en faisait une grande nation.
Le gouvernement ne gouverne plus, il baratine à la place. Les ministres sont de piètres représentants incapables de réaliser leurs objectifs, mais en ont-ils vraiment ? Le Président parait toujours content et semble s’amuser alors que la pauvreté, les problèmes dont le chômage et l’insécurité, la croisade islamiste pour nous asservir sont au plus haut.
L’opposition ne s’oppose même pas.
Pourtant, avec ces Socialo-menteurs, c’est un boulevard ouvert en permanence dont aurait dû profiter l’opposition.
La gauche emploie des mots, prosélytisme entre autres, dont elle ne connait même pas le sens… Pas grave quand on aura plus rien on sera tous égaux… Ce sont Les mots pour mentir.
La gauche socialiste, qui est dogmatique et sans vision, continue pendant ce temps à démolir la société française, pierre après pierre.
Que ce soit la famille, que ce soi l’école, que ce soit le travail, que ce soit la liberté, la gauche nous prend tout.
Il faut sauver Hollande, refuser la fatalité, en le faisant quitter son poste qu’il n’assume plus.
Ne la laissons pas continuer ! pensez-y : L’État c’est Vous !
Français, le moment est venu de résister ! Tu ne peux plus compter sur les politiques : ils ont tous échoué à ne rien tenter…
La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Le BONUS :
Premier site d’opposition en France
Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.
Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.
♥ ♥ ♥