Mandaté par les Etats-Unis sans doute, Israël a violé le territoire syrien au moins 4 fois depuis le début du conflit qui détruit la Syrie. Le Gouvernement syrien n’a jamais riposté de peur de voir son pays entrer dans une guerre sans fin. C’est surtout lâche de la part d’Israël, qui bombarde un pays en guerre, donc affaibli. Au nom de quel principe du droit international peut-on s’arroger le droit de bombarder un dépôt d’armes dans un pays qui ne vous appartient pas, qui plus est souverain ?
C’est à Dimas (Nord-Ouest) , près de la frontière libanaise et à proximité de l’aéroport de Damas que l’armée israélienne a encore agressé la Syrie, bénéficiant d’une impunité crasse. C’est par la voix des Syriens qu’on l’a appris
« Les forces aériennes israéliennes ont effectué des frappes visant un dépôt de munition, ce qui a causé d’énormes explosions à proximité de l’aéroport international ».
Cette fois-ci, semble-t-il, il n’y a pas eu de mort malgré les fortes explosions. C’est Israël qui derrière la montée de sa propre détestation, mettant ses citoyens en danger…C’est simplement du terrorisme et surtout un soutien à peine voilé aux terroristes qui mettent la Syrie à feu et à sang…