Magazine Journal intime

Costa Rica

Publié le 08 décembre 2014 par Insideamerica

Le Costa Rica occupe moins de 0.1% de la surface de notre planète, mais héberge 5% de sa biodiversité. Après avoir souffert comme beaucoup de pays d’Amérique Centrale d’une dictature militaire, de coups d’Etats et d’une guerre civile au milieu du siècle dernier, le pays a aboli l’armée pour se tourner vers le développement de l’éducation, de la santé et du tourisme, et compte sur les Etats-Unis pour sa protection. Aujourd’hui chaque village a son école et le pays connait depuis 60 ans la démocratie la plus stable de la région. Après la culture du café, la banque, l’industrie pharmaceutique attirée par la richesse biologique du pays et l’eco-tourisme sont devenus les moteurs économiques de cette « Suisse d’Amérique Centrale ».

Le pays est exemplaire dans la protection de son environnement, et en particulier de sa forêt tropicale. Les costaricains sont fiers de nous en montrer toute la richesse. « Pura Vida » —la vie à l’état pur— est leur moto. Il sert pour se saluer, se dire au revoir, exprimer sa gratitude ou tout simplement se dire que l’on va bien.

Thanksgiving était pour nous l’occasion d’une  escapade dans ce beau pays —dans la région centrale du volcan Arenal, puis sur la côte Pacifique de Manuel Antonio— et d’engranger quelques beaux souvenirs. J’en partage quelques uns dans ce film*.

Pura Vida !

* Profitez-en tant qu’il est en ligne. Mon utilisation de musique d’accompagnement pour mes films de vacances semble devenue incompatible avec l’application des lois sur le copyright sur Youtube et Vimeo. La prison me guette, ou pire, l’interdiction de partager un film autre qu’avec de la musique d’ascenseur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte