Assad n’est pas responsable de la guerre
Silence et embarras. Silence assourdissant de ban ki-Moon ou Obama, sans oublier Israël, qui soigne déjà ces terroristes chez lui. Après, ils viendront faire la leçon à la Syrie, à l’Iran ou à la Russie.
Pourquoi les responsables israéliens et occidentaux ne réagissent pas à la publication de plusieurs rapports rédigés par la Fnuod (une force de Casques bleus stationnée sur le plateau du Golan depuis 1974) décrivant la situation sur le terrain ?
Car ces documents confirment que des officiers de l’Etat hébreu entretiennent des contacts suivis avec certains des groupes « rebelles » combattant le régime d’Al-Assad. Parmi lesquels des islamistes du Front al-Nusra, la branche syrienne d’Al-Qaeda. Sans commentaire…
Qui lutte vraiment contre le terrorisme ?
Surtout pas l’occident, encore moins Israël. Il est donc facile de mettre sur la liste des groupes terroristes, le Hamas, alors que soi-même on alimente le terrorisme. Les récents bombardements contre la Syrie par Tsahal ne sont pas seulement un indicateur, mais des preuves.
Un Etat terroriste est celui qui, par des actions illégales, se permet de tuer des innocents ici ou là. Les Etats-Unis, Israël et leur coalition se le permettent. Toute honte bue, ces derniers osent accuser le pouvoir syrien de ce qu’il se passe en Syrie alors qu’ils l’alimentent.
Il a fallu que l’Etat islamique (Daesh), tue des Occidentaux, pour que ceux-ci décident, enfin, de combattre le terrorisme que subissent les Syriens depuis 3 ans.