La droite nous a déjà habitué à leur superficialité, aujourd’hui elle recommence avec l’affaire des garnisons… Vincent Léonie n’a eu de cesse de décrier l’inactivité dela gauche locale dans une affaire trouble dont personne ne connaissait encore les détails. Alertés à ce propos, la député Monique Boulestin a immédiatement pris le dossier à bras le corps en participant aux réunions de la commission défense de l’assemblée nationale, en s’informant auprès des acteurs concernés. Elle a ainsi avec l’aide de deux autres députés de la Haute Vienne (MF Perol Dumont et A Rodet) constitué un dossier afin de rédiger une question à l’assemblée nationale déstiné à H Morin. Non contents de la saisie de l’assemblée législative à ce propos, nos politiques ont pris contacts directement avec M Morin le ministre de la Défense afin de le rencontrer pour lui faire part de leur inquiétude et de la répercussion du départ des militaires limougeauds en Haute Vienne. D’autre part, les médias ont également été alertés par Mme BOULESTIN qui a proposé de faire de Limoges un centre de formation pour les militaires, et ainsi de renforcer les bases à Limoges plutôt que les supprimer.
Certes la droite est peut être mieux placée pour parlementer avec ses amis du gouvernement, mais il nesemble pas si évident qu’elle soit plus apte à obtenir des résultats significatifs, un peu comme le cas du CNASEA, de la LGV, dela Technopôle, … La critique est aisée, mais l’action plus complexe.
Pour répondre à Vincent Léonie dans son interview du Populaire [dans laquelle il se dit prêt à travailler sur le dossier à condition qu'on le luidemande, tout en précisant que après tout les limougeauds ont voté, et qu'ils n'ont pas choisi l'UMP donc que ce n'est pas à lui de faire tout leboulot... (bel exemple d'abnégation! )], ne réutiliserai son argument en lui signifiant que c’est legouvernement dirigé par l’UMP, son propre parti quiest à l’origine de ces mesures ! L’UMP nationale tournerait t’elle le dos à sa fédération locale ?