Magazine Journal intime

La parenthèse bloguesque

Publié le 22 octobre 2014 par Timantine @timantine
La parenthèse bloguesque

Lorsque j'ai ouvert mon blog, en Avril 2013, j'y racontais notre découverte du monde de PMA, des différents diagnostics, des péripéties, du quotidien. Au tout début, il me servait plus de journal, car il n'y avait peu ou même pas de lecteurs. Au fil des articles, j'ai commencé à avoir des mots d'encouragements, puis des lectrices sont devenues fidèles. J'ai donc mis le pied dans la blogosphère, et je n'y connaissais d'ailleurs rien de rien.

J'ai connu des adresses de blogs de clic en clic et j'ai commencé à suivre certaines d'entres vous très assidûment, parfois en laissant un commentaire, et par moment, juste en y laissant ma trace par un visiteur de plus. Lors de cette période, je lisais beaucoup de blogs de PMA, et j'ai été émue d'apprendre des bonnes nouvelles, comme chez Marinette, ou chez Zappp, que je suis depuis le début de son parcours, et sur d'autres, j'ai été émue aux larmes de lire les échecs, les recommencements etc ... Ces blogs de PMA m'ont toujours donné de l'espoir, et c'est d'ailleurs grâce à cet univers, à cette communauté que j'ai souvent gardé la tête sur les épaules.

Lorsque ma première FIV a été positive, j'ai raconté la montée du taux de Beta HCG qu'on scrute lorsque l'on est PMette, j'ai retenu mon souffle pendant trois mois, je vous ai énuméré mes angoisses, mes premières joies, l'échographie de viabilité etc ... la communauté PMA m'a encore une fois beaucoup soutenue avec des gentils commentaires et des mails toujours très attentionés.

En Février 2014, j'ai été mise en arrêt pour préserver ce petit être qui se faisait une place au creux de mon ventre et c'est à ce moment là que j'ai découvert des blogs "bébé", j'y ai découvert tout plein de jolies adresses, des choses à faire soi-même, des conseils pour la grossesse, l'accouchement et toutes les petites vies de ces mamans. J'ai dévoré les blogs du premier aux derniers articles publiés de Céline Daily, Louise & Jeanne, Love & Milk etc ... A mon tour, j'ai commencé à raconter un peu plus en détail ma grossesse, mes trouvailles, mon bonheur, m'éloignant un peu du monde de la PMA pour me rapprocher du blog tout miel des mamans. Je n'ai pourtant jamais lâché la lecture de vos blogs, chères PMettes. Monsieur et Madame B a connu d'autres lectrices, des futures mamans, qui passaient par là, certaines sont devenues fidèles.

Courant Avril, j'ai découvert Hellocoton. J'en avais vaguement entendu parlé, et puis j'avais surtout vu l'icone sur tous les blogs mais je ne m'y étais pas vraiment intéressée. Dès mon inscription et mon référencement, mon blog a connu un boom de visites, c'était incroyable. J'ai reçu de très gentils mails et de jolis commentaires sur mon quotidien, beaucoup d'encouragements et j'ai surtout fait la connaissance virtuellement de chouettes personnes. J'ai ajouté à mes lectures entre autres le joli blog de Popetite, Et Dieu crea, mademoiselle Vio, ... et tout plein d'autres. Vos blogs sont devenus ma routine et je prends énormément plaisir à en découvrir des nouveaux via les sélections d'Hellocoton. J'ai échangé des mails avec un tas de jeunes mamans partout en france, mais aussi des jeunes femmes entrant dans le monde de la PMA, et je souhaite d'ailleurs beaucoup de bonnes choses à Laura de Petit nous où es tu pour cette nouvelle ponction, et à toutes les autres qui attendent le feu vert.
J'ai eu un coup de coeur pour Happycountdown avec qui j'échange de longs mails et avec qui j'ai tissé une amitié virtuelle qui m'est chère. On essaie de se rencontrer d'ici peu.

La parenthèse bloguesque

Bref, mon arrêt précoce m'a permis de découvrir de très jolies choses, de faire des connaissances improbables, et de vous faire vivre mon quotidien à travers ce blog, quotidien de PMette, quotidien de future maman, et quotidien de maman de Martin, parce qu'il ne s'appelle pas Théodore.
A chaque publication d'un article, je vois les visites montées, vous êtes nombreuses à me lire, mais les commentaires se font de plus en plus rares, ainsi que les like sur Hellocoton. Pourtant, même si le but n'est pas d'être lue par le monde entier, j'apprécie énormément les petits mots, les débats, les avis sur ce que j'écris alors la parenthèse étant terminée, je me demande tout simplement s'il n'est pas venu le moment de retourner à mon quotidien avec bébé en plus de boulot/métro/dodo.

Merci à toutes pour vos avis <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog