Magazine Journal intime

Trois mois

Publié le 08 octobre 2014 par Timantine @timantine
Trois mois


Trois mois, un trimestre, une saison, et Théodore porte du six mois. Je viens de mettre en carton ses vêtements en taille trois mois, pourtant, il ne les porte plus depuis deux semaines environ. Je trouve que la différence de taille est flagrante, il n'est plus un nourrisson, mais bien un bébé. Sur certaines photos, Monsieur B. trouve qu'il a une véritable tête de petit garçon.

Ce mois-ci, il a particulièrement bien grandit et lorsque la pédiatre m'a annoncé qu'il mesurait 66 centimètres, je n'ai pas été étonnée plus que ça. Je l'ai bien remarqué, il dépasse de son Doomoo. Mais quand même, six centimètres en un mois, c'est beaucoup. Il dépasse largement la courbe de son carnet de santé, et en poids aussi, puisqu'il pèse désormais 7 kilos 300.

Nous avons enchaîné les séances chez le kiné durant le mois de Septembre, afin de contrer sa plagiocéphalie. Nous avons d'ailleurs la dernière séance aujourd'hui. Elles ont été très bénéfiques puisqu'il tourne vraiment bien sa tête sur la droite, et nous pouvons même le retrouver endormi sur ce côté là. Au niveau de son crâne, il est toujours plat, mais la pédiatre m'a certifié que ça ne s'aggravera pas, et que ça ne se verrait plus d'ici quelques temps. Evidemment, ce n'est qu'esthétique. Pour finir le travail commencé, il finira par une dernière visite chez l'osthéopathe mi octobre. La plagiocéphalie est assez courante depuis que les bébés dorment sur le dos.

La grande nouveauté de ces derniers jours : les nuits. Hourra. Ne crions pas victoire trop vite. Cela fait un peu moins d'une semaine que le biberon de la nuit a disparu, et bébé nous offre désormais un 20h/7h. Tout a commencé en début de semaine dernière, lorsqu'il a pleuré vers 4H. Je me suis levée, je lui ai donné sa tétine, je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus de lait la nuit, et je suis repartie me coucher. Evidemment, j'ai dû remettre la tétine une bonne dizaine de fois en trente minutes, jusqu'à ce qu'il se rendorme. Le lendemain, je me suis relevée à la même heure pour la tétine, que j'ai remise deux fois, et lui rappelant qu'il n'était pas l'heure du biberon. Depuis, il n'y a plus de réveil en pleine nuit. Je croise les doigts pour que le rythme continue.

Trois mois

D'un point de vue de l'éveil, j'ai trouvé ce mois complétement époustouflant, les nouveautés s'enchaînent. Bébé prend son pouce depuis mi septembre, il l'attrape au vol. Il ne le garde pas très longtemps, le bras est lourd, il réclame sa tétine au bout d'un certain moment. Les gazouillis sont de plus en plus nombreux, il s'écoute parler, il émet de nouveaux sons et cherche vraiment à discuter avec nous. Pour réclamer quelque chose ou attirer l'attention, il n'utilise plus forcément les pleurs.
Toutefois, les crises de pleurs en soirée sont toujours présentes, mais pas tous les soirs. J'ai remarqué que lorsque nous avons une journée un peu intense, ou que nous avons fait beaucoup de voiture, nous n'échapperons pas à la crise. J'appréhende un peu l'entrée en crêche pour le coup, les journées seront longues et intenses, j'imagine que Théodore aura bien besoin de lâcher ses nerfs le soir. Notre mini Monsieur B adore être assis, il veut toujours être droit. Alors, ce n'est pas forcément évident étant donné qu'il est encore bien trop petit pour tenir son dos qui est tout mou, mais on essaie de le contenter. Il voit le monde dans cette position. Je l'ai surpris plusieurs fois à essayer de se lever dans son doomoo, il fait une séance d'abdo, les bras en avant, et hop, il décolle la tête. Je suis deux fois plus vigilante sur les sangles des sièges désormais.

66 cm d'amour, 7 kg 300 de joie, des rires, des pleurs, des areuh, et déjà trois mois derrière nous. Hier, le 7 Octobre, c'était l'anniversaire de son papa, mais c'était aussi une grande date. Il y a un an, l'aventure a commencé. Nous étions à la clinique pour la ponction ovocytaire, et de cette manipulation magique, trois embryons se formèrent. Théodore est l'un d'entre eux, les autres nous attendent sagement. Merci la science.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte