Ziad Abou Ain
RAMALLAH, Palestine – Stupeur et tremblements en Cisjordanie occupée. L’impunité israélienne devient incroyable. L’ancien ministre palestinien, membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, Ziad Abou Ain, a été tué aujourd’hui, par des soldats israéliens.
Des sources médicales palestiniennes ont confirmé, mercredi (10/12), que des soldats israéliens ont agressé jusqu’à la mort, Ziad, au nord de Ramallah, au village de Turmus, après avoir été frappé sur sa tête par le cross du fusil d’un soldat et avoir inhalé du gaz lacrymogène. Sans mobile, avec simplement son keffieh, qui a sans doute déplu aux soldats de l’apocalypse. Ces tensions sont volontairement multipliées, à l’approche des élections anticipées.
Ahmed Betawi, Directeur de l’hôpital Ramallah a annoncé, peu avant, la mort de l’ancien ministre Abou Ain, chef de la Commission de la lutte contre la colonisation et le Mur de séparation raciste, après avoir inhalé de gaz et battu par les soldats occupants israéliens.
Le Fatah a annoncé la mort de Ziad Abou Ain, élevé en martyr…Mahmoud Abbas a condamné et les Palestiniens appellent à la vengeance…
Ziad Abou Ain, un membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, et était un agent du ministère de l’administration des affaires des prisonniers avant d’être transféré au ministre de la lutte contre la colonisation et le mur.