Magazine Bd & dessins

Drive test d'une Tesla.

Publié le 11 décembre 2014 par Laurel

Aujourd'hui, rien à voir avec le Daily struggle. Juste une petite note pour dire qu'on a eu la chance de pouvoir tester une Tesla. Il suffisait de s'inscrire et de se pointer chez le concessionnaire (à Burlingame). 


Je ne suis pas très voiture, mais celle-ci me plaît bien. Bon, je ne pourrai sans doute jamais me l'acheter (surtout que je n'ai toujours pas le permis) mais ça ne coûte rien de rêver...   ^^
Voici quelques photos et des dessins à propos de cette voiture futuriste, propre, et 100% électriquebloglaurel comics

Une idée qui va plaire à beaucoup de conducteurs je pense... pas de filets ni de rangements à l'arrière! Donc aucun bordel-jouet-papier de chewing-gum qui moisit quand on a des mouflets. En voilà une bonne idée. 

bloglaurel comics

Le tableau de bord, avec un grand écran divisible, et un système électronique qui se met à jour automatiquement, comme un smartphone: 

bloglaurel comics

Le wifi gratuit et illimité dans la voiture! 

bloglaurel comics

Mon gros coup de coeur: la clé

Une sorte de mini vaisseau spatial, léger, et qu'on n'a même pas besoin de sortir de sa poche ou de son sac. Il suffit de s'asseoir au volant et de l'avoir sur soi pour que le moteur démarre. 
bloglaurel comics
bloglaurel comics

Un aperçu de la place que prennent les moteurs:

bloglaurel comics

Du coup, il y a deux coffres, un relativement petit à l'avant, et un grand à l'arrière. C'est toujours utile.

bloglaurel comics
bloglaurel comics

Le point négatif (à mon avis): le design n'est pas génial. C'est une Berline, quoi. Assez classique. On est loin du look rétro de certaines Triumph, ou Morgan. 

Mais bon, c'est un goût perso. 
bloglaurel comics

Comment ça, j'exagère??

bloglaurel comics
bloglaurel comics

Elon Musk, le cofondateur de Tesla Motors, est une sorte de Tony Stark.

Une page Wikipédia valant mieux qu'un long discours, voici le lien.
bloglaurel comics

Ce mec essaie quand même (entre mille autres choses) de créer un avion supersonique QUI PARTICIPERAIT À LA  FONDATION D'UNE COLONIE DE 80.000 PERSONNES SUR MARS. 

J'espère voir ça de mon vivant!!! Pas vous?
bloglaurel comics

La simplicité du choix des couleurs et des matières. 

Bon, perso je préfèrerais des teintes un peu plus délirantes, mais ça se change, après tout. 
bloglaurel comics
Pour finir, le châssis. Avec une note qui explique qu'il est urgent d'acheter une Tesla pour avoir un crédit d'impôts conséquent (vu que c'est électrique et écolo, une partie est déductible... donc à acheter au moment où on vend une boîte ou qu'on touche une grosse prime). 
bloglaurel comics

Résumons!     


Les + :- Le design de la clé, et le fait qu'on n'a même pas besoin de la sortir,- 100% électrique, donc écolo, et propre,- Bien qu'elle soit électrique, elle est puissante, et part comme une balle (ça, je ne m'y attendais pas),- Le silence quand on roule (ainsi que la qualité des haut-parleurs),- Elle arrive première à tous les crash-tests. Ça, c'est limite le plus important d'ailleurs.- Pas de rangements ni de filets à l'arrière,- Le wifi,- Résistance du volant réglable (confort, normal et sport),- Sans doute une des premières voitures qui installeront le self-driving (perso j'attends ça avec impatience). 
Les - :- Le design un peu classique,- Le choix de couleurs trop restreint.
Voilà!!Un jour peut-être... ^^
Et vous? Par curiosité... quelle voiture achèteriez-vous (sans considération du prix)? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines